Croque_monsieur

Une recette d'entrée facile et rapide par jessica alpha

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
88

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4Tranche de jambon cuit 200G de gruyère 4Tranche de pain de mie1Cuillerée de farine 40g de beurre 1/4 De lait 40G de fromage rapé Noix de muscade Sel Poivre.

Préparation:

1) Pour la bechanel faites fondre le beurre, ajouter la farine laissez a peine prendre couleur puis diluez avec le lait, lorsque la sauce sera dense et homogène ajoutez sel poivre et noix de muscade et incorporez le fromage rapé.


2) Etalez la bechamel sur les tranches de pain à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à beurre, disposez sur le pain 1 tranche de jambon assez épaisse, placez les toasts ainsi prepaeés dans un plat à gratin beurré en les faisantse chevaucher légèrment.


3) Coupez les fromage en lamelles fines ou utilisez du fromage pour toast, disposez 1 tranche de fromage sur chaque morceau de jembon, parsez de sel de poivreet d'1 pincée de noix de muscade et passez a four chaud jusqu'a ce que le fromage fonde et gratine.


Une portion (env. 140 g) :
Calories 423 kcal   Protéines 25,7 g   Glucides 10,8 g   Lipides 28,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

églantine

Très bon à la béchamel !!!!  merci du partage lajess

ness'touille

je les adores préparés comme ça merci je vais m'en faire !

Votes

Ils ont envie d'essayer

 88Invité, Invité et 86 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.