Macarons au chocolat

Macarons frais et onctueux, au chocolat intense et à la coque croustillante

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
56
recette Macarons au chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

95 Grammes de poudre d'amandes155 Grammes de sucre glace75 Grammes de blanc d’œuf50 Grammes de sucre semoule ( sucre en poudre )60 Grammes de chocolat noir10 Centilitres de crème liquide entièreColorants alimentaires, ici bleu

Préparation:


- Bien mélanger le sucre glace et la poudre d'amande.



- Dans un autre récipient, monter les blancs en neige en versant le sucre en poudre en trois fois pour un résultat plus onctueux. Ensuite mettez le colorant de votre choix jusqu'à obtension de la couleur désirée et mélangez.



- Versez les blancs en neige petit à petit avec les poudres mélangées précédemment avec une cuillère en bois pour éviter de les casser. Mélangez bien jusqu'à l'obtension d'une pâte lisse.



- Ensuite, à l'aide d'une poche à douille, (si vous n'avez pas de poches à douilles, utilisez un sac plastique propre et découpez-en un coin de seulement quelques millimètres) dressez les coques à macarons sur la plaque de four et sûr du papier sulfurisé en laissant un minimum d'espace pour ne pas qu'ils se collent pendant la cuisson. Tapotez la plaque pour enlever les bulles d'air dans la pâte et patientez 30 miniutes pour que la pâte puisse "croûter" c'est à dire durcir. NE TOUCHEZ SURTOUT PAS LES PETITS MACARONS. Car ils perdront leur forme de beaux macarons.



- Préchauffez le four à 150 degrés, attendez qu'il soit bien chaud avant d'enfourner les macarons pendant 20 minutes.



- Laissez refroidir avant de les décoller, et n'appuyez pas trop fort sur les coques pour éviter qu'elles se cassent.



- Pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat, faites bouillir la crème, coupez le chocolat en petit morceaux, et versez la crème sur le chocolat et mélangez jusqu'à obtension d'une ganache lisse et onctueuse.



Attendez que la ganache refroisse un minimum pour en garnir les macarons de manières homogènes et mettez les un peu au frais pour que le tout se forme.



Bonne dégustation !




Une portion (env. 110 g) :
Calories 448 kcal   Protéines 8,7 g   Glucides 55,5 g   Lipides 18,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 56Invité, Invité et 54 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.