BUCHE à la crème de marrons façons tiramisu

Une recette de tiramisu moelleuse par marie2bordo

  • Recette de cuisine 4.60/5
4.6/5 (5 votes)
8 Commentaires
206

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

POUR LE BISCUIT ROULé:3 oeufs 85 g de sucre + 25g 50g de farine
Pour LA CREME : 4 oeufs 100g de sucre 500g de mascarpone 3/4 de pot de crème de marrons

Préparation:

le biscuit roulé :


Préchauffer le four à 180°.


Séparez les blancs et les jaunes. Travaillez les jaunes avec les 85g de sucre, Ajoutez la farine. Montez les blancs en neige et ajoutez le reste du sucre (25g). Incorporez les blancs à la préparation. Etalez l'ensemble sur une feuille de cuisson posée sur une plaque de cuisson. Enfournez 12 minutes.


Quand elle est cuite, sortez la du four et étendez la sur un linge mouillé (mais essoré) et recouvrez la d'un autre linge humide. C'EST LE SECRET POUR UNE GENOISE MOELLEUSE A SOUHAIT !!!!


Pendant qu'elle refroidit préparez la crème façon tiramisu


Séparez les blancs et les jaunes. Travaillez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez peu à peu la mascarpone. Le mélange doit être bien liise. Montez les blancs en neige bien fermes et ajoutez les à la préparation. Etalez cette crème à sur la génoise. A cette étape moi j'ai ajouté quelques brisures de noix. Roulez le biscuit et entourez le à nouveau du linge humide et placez l'ensemble au frais au moins 2h.


Ensuite vous pouvez à votre goût décorer le biscuit roulé avec le reste de crème (moi avec le reste j'avais fait une petite verrine avec du speculoos emiété au fond et des noix au dessu) ou un glaçage (moi j'avais fais un glacage simple : 180g sucre glace et 25 ml d'eau).


Une portion (env. 60 g) :
Calories 127 kcal   Protéines 2,9 g   Glucides 21,6 g   Lipides 2,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

8 commentaires

Miniatures

À quel moment on met la crème de marron???

Marie2bordo

bonjour Michèle 09
Je suis désolée que votre crème soit liquide, peut être les blancs pas assez fermes ??? Bref, on font de votre verrine je verrai bien des palais bretons émiettés. Bonne journée

Invité

confirmation, tres bonne recette

michele 09

bonjour

je viens vous donner mon opinion.
j'ai fait la buche;aucun probleme, meme, tres bien; la garniture par contre, je pense que l'on peut garnir, tres facilement, et je pes mes mots, deux roules, car il y a la quantite; tres delicieuse creme; e l'ai mise au frigo pour demain, car creme est assez liquide, normal??voila
je voulais dire mon ressenti.je vais faire des verrines, avec le reste, par contre, je ne sais quel biscuit, mettre au fond ,des verrines.put etre auriez vous une idee; en tout cas, bone garniture, reste a deguster demain; merci a vous;

Invité

 

Bonsoir,

Que fait-on avec la crème de marrons ?

Merci.

catounette

Mascarpone et crème de marron,yes!!merci

cece69

ca a l'ai tres bon miam miam

hiver

parfait !!!

merci 5/5

Ils ont envie d'essayer

 206Invité, Invité et 204 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.