Mousse de mascarpone au coulis de myrtilles
Une recette de dessert proposée par Carmen
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients (10 personnes)
750 G de mascarpone85 G de sucre glace6 Œufs2 C à soupe de sucre roux½ C à café de poudre de vanille700 G de myrtilles2 Tasses à café d’eau
Préparation
Rincer les myrtilles (en réserver 6 pour la finition) et les mettre dans une casserole avec 2 c à soupe de sucre roux et les 2 tasses à café d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser compoter 5 min puis les mixer. Laisser bien refroidir dans le réfrigérateur (vous pouvez faire le coulis la veille pour qu'il soit bien froid).
Fouetter les 4 jaunes d’œuf avec le sucre glace jusqu' à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et fouetter de nouveau. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les mélanger délicatement sans les casser à la crème mascarpone. Verser la crème de mascarpone en alternant avec le coulis de myrtilles. Déposer une myrtilles sur chaque coupe. Mettre au frais 2 à 3 h avant de les déguster.
Mots-clés: Dessert mascarpone, dessert myrtilles, mascarpone, myrtilles
Une portion (env. 240 g) :
Calories 385 kcal
Protéines 11,8 g
Glucides 18,8 g
Lipides 25,9 g
Publié par Carmen
Ils ont envie d'essayer
- chipi trouve que ça a l'air rudement bon.