Tarte aux pommes
Une recette de tarte appétissante par melayers
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Pâte brisée 1
- Pommes 4
- Sucre 100 grammes
- Beurre 50 grammes
- Sachet de sucre vanillé 1
- Œuf 1
Préparation
-
Étape 1Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
-
Étape 2Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte.
-
Étape 3Épluchez et coupez les pommes en fines lamelles.
-
Étape 4Disposez les lamelles de pommes sur la pâte.
-
Étape 5Dans un bol, mélangez le sucre, le sucre vanillé et l'œuf. Versez ce mélange sur les pommes.
-
Étape 6Ajoutez des petits morceaux de beurre sur le dessus.
-
Étape 7Enfournez pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit dorée.
Mots-clés: pain
Publié par melayers
Questions fréquentes
Les variétés de pommes comme les Golden, les Granny Smith ou les Jonagold sont idéales pour une tarte aux pommes en raison de leur équilibre entre douceur et acidité.
Oui, vous pouvez utiliser une pâte à tarte prête à l'emploi pour gagner du temps. Assurez-vous de la choisir de bonne qualité pour un meilleur résultat.
La tarte est cuite lorsque la pâte est dorée et que les pommes sont tendres. Vous pouvez également insérer un couteau au centre pour vérifier la cuisson.
Oui, vous pouvez ajouter de la cannelle ou de la muscade pour rehausser la saveur de la tarte aux pommes.
Conservez la tarte aux pommes à température ambiante pendant 1 à 2 jours, ou au réfrigérateur pour une durée plus longue. Réchauffez-la légèrement avant de servir.
Oui, vous pouvez préparer la tarte à l'avance et la conserver au réfrigérateur. Il est préférable de la cuire juste avant de servir pour qu'elle soit bien chaude.
Oui, vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine ou une alternative à base d'huile pour une version végétalienne.
Cette recette donne environ 6 à 8 portions, selon la taille des parts.
Oui, vous pouvez ajouter d'autres fruits comme des poires ou des baies pour varier les saveurs.
Si vous doublez la recette, la durée de cuisson peut augmenter légèrement. Surveillez la tarte et faites le test du couteau pour vérifier la cuisson.
Merci !

8 commentaires
ete
Sa dois etre bon.
hiver
miam miam !!! 5/5
katcelau
pour les fetes a manger avec des crustacés cela doit etre tres tres bon bisss kat
geneviève
Très belle courone à faire pour les fêtes, bises et merci.
anick
consolation ; tant pis !!!! me voilà en admiration du dos de betty !!!! puisqu'étant en Méditérannée je ne peux pas le faire hihiihihi
sisirena
moi aussi je suis sur la méditerranée mais dès que les vacances de Noel arrivent, je vais le faire car j'adore le pain et celui-là je ne le connaissais pas.
5/5 et gros bisous ma chère Mélayers
siaskas
Trop difficile à faire ma chère amie.Moi je suis en méditerranée mais n'empêche 5 coeurs pour toi bisous
mijane
on dirait une fleur ,il est appetissant ce pain,5/5 et quelle jolie robe la miss!!!!!!!!!!!!!bizzzzzzzz