Ile flottante au Nutella
Une recette d'entrée appétissante par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Temps de préparation:
Difficulté: Facile
Ingrédients
- Nutella 0.5 cuillère à soupe
- Oeufs - En neige 2
Préparation
-
Étape 1Préparer la crème anglaise selon ma recette.
-
Étape 2Incorporer le Nutella à la fin de la préparation.
-
Étape 3Verser dans des coupes et ajouter les œufs en neige.

Publié par La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Questions fréquentes
L'île flottante est un dessert français composé de blancs d'œufs montés en neige, flottant sur une crème anglaise.
Pour préparer la crème anglaise, il faut chauffer du lait avec des jaunes d'œufs et du sucre, puis cuire doucement jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Oui, vous pouvez remplacer le Nutella par une autre pâte à tartiner au chocolat ou même par du chocolat fondu.
L'île flottante peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours, mais il est préférable de la déguster fraîche.
Oui, vous pouvez préparer les œufs en neige à l'avance, mais il est conseillé de les ajouter juste avant de servir pour qu'ils restent légers.
Non, cette recette contient des œufs et n'est pas adaptée aux personnes allergiques. Vous pouvez chercher des alternatives sans œufs.
Vous pouvez utiliser du chocolat noir, au lait ou blanc selon vos préférences.
Oui, vous pouvez ajouter des fruits frais comme des fraises ou des framboises pour une touche de fraîcheur.
Cette recette est généralement pour 4 à 6 portions, selon la taille des coupes utilisées.
Il est possible de remplacer le sucre par un édulcorant, mais cela peut affecter la texture et le goût.
Merci !

6 commentaires
soizic45
un beau et bon dessert ma LILI j'aime beaucoup des gros bisous
choupette two
tkt ma lili ton ile flottante et très, mais très appétissante !!!
moi j'en veux plein .......... avec du nutella en plus par dessus lol
La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman
Merci les filles ,à la maison tout le monde ont adoré cette version nutellaté
dali34
oui lili un délice sa donne trop envie avec du nutelle miam miam
bravo et merci bizzzzz
sophies13
MMMM moi je dis très appétissant ! Et avec le nutella, ça ne peut être que délicieux ! Merci pour tes bonnes recettes.
mignonette
pas trés apétissant