AVOCAT CREVETTE SAUCE COCKTAIL sans gluten ni sucre ajouté ni additifs (avec ou sans Thermomix)

Une entrée rapide à réaliser et toujours très appréciée.

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
70

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la sauce cocktail120 ml huile de pépins de raisins ou de tournesol1 jaune d’œuf bio1 c. à soupe moutarde bio1 c. à soupe concentré de tomate bio2 c. à café miel bio ou 2 pincées de stevia en poudre édulcorant végétal naturel6 gouttes de Tabasco120 g crème d'amande ou de soja Facultatif1 c. à café Cognac ou de Whisky Facultatifsel rose et poivre noir
Pour la présentation2 avocats -1/2 par personne12 crevettes -3 par personnepersil ou aneth pour la décoration

Préparation:


  1. Dans un saladier, versez le jaune d’œuf et la moutarde, mélangez et montez en mayonnaise en versant petit à petit l'huile à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet, salez, poivrez. Lorsque la mayonnaise est bien ferme ajoutez, le concentré de tomate, mélangez puis ajoutez le miel ou la stevia (pour une recette sans sucre) et le Tabasco, mélangez à nouveau. Ajoutez le Whisky ou le Cognac et la crème si vous avez choisi de l'ajouter. Réservez au frais.

  2. Coupez en deux l'avocat dans le sens de la longueur, ôtez le noyau, épluchez et découpez en lamelles. Épluchez les crevettes. Dressez les assiettes avec quelques crevettes, l'avocat et la sauce cocktail. Découvrez les astuces pour cette recette ainsi que + de 600 recettes sur le blog https://www.latabledesintolerants.com



AU THERMOMIX OU AUTRE ROBOT CULINAIRE.



  1. Insérez dans le bol le fouet et ajoutez le jaune d’œuf et la moutarde, le sel et le poivre. Réglez 3 mn/Vitesse 4 et versez par l'orifice petit à petit l'huile. Au bout de 3 mn, ajoutez le concentré de tomates, le miel ou la stevia en poudre (pour une recette sans sucre), le Tabasco, le Whisky ou le Cognac et la crème si vous avez choisi de l'ajouter. Votre sauce Cocktail est prête, réservez au frais avant de servir.

  2. Coupez en deux l'avocat dans le sens de la longueur, ôtez le noyau, épluchez et découpez en lamelles. Épluchez les crevettes. Dressez les assiettes avec quelques crevettes, l'avocat et la sauce cocktail.


Mots-clés: avocat crevette, entrée aux crevettes, recette à l'avocat

Une portion (env. 200 g) :
Calories 683 kcal   Protéines 9,9 g   Glucides 2,0 g   Lipides 65,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 70Panpam, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!