BISCUITS DE LA JOIE sans gluten ni lait ni si sucre ajouté avec ou sans œuf

De délicieux biscuits qui apportent la joie grâce aux épices qu'ils contiennent.

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
72

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

400 g poudre d’amande ou 200 g de farine sans gluten + 200 g de farine de châtaigne3 œufs battus ou 2 bananes bio écrasées1 sachet de poudre à lever sans gluten150 g huile de coco bio ou beurre sans lactose200 g pâte 100 % dattes20 g cannelle de Ceylan en poudre20 g noix de muscade en poudre5 g clou de girofle en poudre

Préparation:


  1. Faîtes fondre dans une casserole l’huile de coco ou le beurre sans lactose. Coupez en petits cubes la pâte de dattes puis ajoutez.

  2. Préchauffez le four à 180 ° Th 6. Versez dans un saladier les amandes en poudre ou la farine sans gluten et la farine de châtaignes. Ajoutez la poudre à lever, les œufs battus ou les bananes écrasées, mélangez. Ajoutez la préparation à l’huile de coco ou le beurre sans lactose, mélangez. Ajoutez la cannelle de Ceylan, la muscade en poudre et le clou de girofle en poudre, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Formez une boule, enveloppez-la par un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 1 heure.

  3. Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson sur 5 mn d’épaisseur. Pour former les biscuits, découpez la pâte à l’aide d’un emporte-pièce. Enfournez les biscuits à four chaud 10 mn.

  4. Formez à nouveau une boule avec la pâte restante, répétez l’étape 3. Ces biscuits se conservent 2 à 3 jours dans une boîte hermétique. Découvrez + de 600 recettes sur le blog https://www.latabledesintolerants.com


Mots-clés: biscuits à la cannelle, biscuits aux épices sans gluten ni sucre, recettes biscuits sans gluten ni sucre

Une portion (env. 160 g) :
Calories 615 kcal   Protéines 6,3 g   Glucides 64,6 g   Lipides 31,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 72Invité, Invité et 70 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.