Verrine de mousse de concombre au chèvre, aux noix et ses dès de tomates

 Merci pour ces verrines superbes - Invité

  • Recette de cuisine 3.83/5
3.8/5 (6 votes)
34 Commentaires
326

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 concombre, 100 ml d'eau, 1;5 cuillère à café d'agar agar, 40 grs de fromage frais (type Saint-Morêt), 100 grs de chèvre frais (type Petit Billy), 10 cerneaux de noix, 1 tomate, 2 tours de moulin d'ail, Sel & poivre, Déco : cerneaux de noix, poivre du moulin, piment de cayenne moulu

Préparation:

Pelez et épépinez le concombre. Coupez-le en morceaux grossiers et mixez-le avec le sel, le poivre, l'ail moulu, le fromage frais, le chèvre frais et 4 cerneaux de noix. Concassez grossièrement les 6 cerneaux de noix restants et réserver à part. Coupez la tomate en petits dés dans un bol et salez, poivrez, mélangez et réservez. Chauffer l'eau dans un bol avec l'agar agar au micro-ondes en plusieurs fois (pour remuer) jusqu'à ce que le mélange devienne gélatineux.

Versez dans la crème de concombre et remixez l'ensemble afin que l'agar agar soit bien dispersé. Ajoutez les 6 cerneaux de noix concassés et mélangez à la cuillère. Dressez les verrines en disposant une couche de crème de concombre dans chaque verrine, assaisonnez, puis une couche de dés de tomates assaisonnés puis une dernière couche de crème de concombre. Décorez d'un cerneau de noix, poivrez et saupoudrez d'un peu de piment de cayenne moulu. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

34 commentaires

Invité

assaisonner ca veux dire avec de l huile et du vinaigre ou juste sel poivre

PHILO

C'est avec plaisir que je vous explique ce qu'est l'agar agar.
En fait l'agar agar est une poudre blanche qui a les mêmes vertus que la gélatine sauf que la gélatine est d'origine animale tandis que l'agar agar est une algue déshydratée et réduite en poudre. Il suffit de la chauffer avec le liquide environ 30 secondes et bien mélanger dans la masse et après refroidissement la préparation se solidifie comme le fait la gélatine. Evidemment trop d'agar agar rendait une mousse trop compacte.
Quoiqu'il en soit elle se vend dans les magasins bio et notamment dans les boutiques asiatiques puisque l'agar agar a été découverte par un Japonais par le plus grand des hazards et il est dit qu'une grande consommation d'agar agar à des vertues de minceur. C'est le péché mignon des Japonaises.
En tous les cas pour plus d'informations, je vous conseille d'aller sur le blog la Cuisine de Cléa qui est celle qui nous a fait découvrir cette "poudre magique".

Invité

je ne connais l'agar agar pouvez vous m'éclaire

Invité

je ne connais l'agar agar pouvez vous m'éclaire

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.83/5

3.8/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 326Invité, Invité et 324 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.