Nems à la mangue et au nutella

Une recette de dessert proposée par becca

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
144

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

5 Feuilles de brick 100 G de nutelle 1 Mangue 2 Cuill à soupe d'amandes effilées 25 G de beurre

Préparation:

1. Pelez la mangue, détachez la chair de chaque côté du noyau et coupez-la en tout petits dés. Dans une poêle, faites griller à sec les amandes effilées. Faites fondre le beurre.



2. Préchauffez le four à 200°C (thermos 6-7). Coupez les feuilles de brick en deux aux ciseaux, puis recoupez la partie arrondie de chaque demi-feuille sur 2 cm pour obtenir une bande plus rectangulaire. (Gardez les autres feuilles en attente sous un linge humide, car la pâte se dessèche rapidement) Déposez quelques dés de mangue au milieu. Ajoutez 2 cuillerées à café de nutella et quelques amandes effilées. Commencez par rouler le nem jusqu'à la moitié de la feuille, rabattez les bord vers le milieu et finissez de rouler la feuille. Préparez ainsi les autres nems.



3. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez les nems de beurre fondu. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes. Les nems doivent prendre une jolie couleur dorée. Dégustez-les tièdes ou froids.


Une portion (env. 160 g) :
Calories 338 kcal   Protéines 3,1 g   Glucides 43,5 g   Lipides 14,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 144Invité, Invité et 142 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.