Samoussa au boeuf épicé

Une recette de boeuf facile et rapide par saporo44

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
103

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

500 Gr de boeuf haché 1 Oignon1 Gousse d'ail 1 Carotte Feuilles de brick (paquet de 8 feuilles généralement) Huile d'olive 1 Pincée de ras el hanout et ciboulette (pour ceux qui aiment)

Préparation:

Pour faire des samoussas, toujours commencer par la farce car les feuilles de brick reste fragile.



La farce :


Émincez un oignon, une gousse d'ail (dont on a enlevé le germe) et une carotte. Faite revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Dès que l' oignon est coloré, incorporez la viande et une pincée de ras el hanout (épice nord-africaine, si vous n'en avez pas, vous pouvez remplacez par du 4 épices ou du cumin) et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus (sinon le samoussa risque de se casser à la cuisson). Laissez reposer quelques minutes... Et ajouter la ciboulette ciselée.


Le montage (ça semble compliqué mais non en fait !) :


Prenez votre feuille de brick et coupez la en deux. Pliez en deux, le bout arrondi vers le côté droit, en laissant 1 petit centimètre de marge. Pour plus d'accroche, je dépose au pinceau un peu d'huile d'olive. A l'aide d'une cuillère à café, je dépose un peu de farce. Et là le pliage commence, en forme de triangle, faite attention à bien enfermer la farce. Pour avoir un joli samoussa, essayez d'enfermer le dernier bord dans le samoussa (pour une meilleure tenue). Répétez le geste jusqu'à épuisement de la farce ou des feuilles.


La cuisson :


Préchauffez votre four à 210°. Disposez vos samoussas sur une feuille de cuisson et laissez dorer 15 minutes en les retournant à 5 minutes de la fin...


Servez et dégustez.


Une portion (env. 180 g) :
Calories 205 kcal   Protéines 5,5 g   Glucides 14,7 g   Lipides 11,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 103Invité, Invité et 101 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.