Les buns maison

Une recette d'entrée appétissante par maboitearecettes

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
6 Commentaires
222

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (1 personne):

Pour la farce: j'ai eu Besoin d'un oignon d'un poivron rouge d'un poivron vert d'Une petite boite de maïs d'une grosse boite de tomate pelées d'Une grosse boite d ' haricot rouge de paprika de sel de poivre et d'environ 500g de viande hachée de bœuf.
Pour la pate: 1 oeuf 210 ml de lait tiède 1,5 ch un café de sel 70g de beurre mou en morceaux 400g de farine 2 c. un café de levure de boulanger

Préparation:

Picture

Voici pour ceux qui ne connaissent pas a quoi ressemble les buns du commerce, en faite rien de bien compliqué c'est juste une sorte de pâte briochée fourrée d'une farce quelconque, eux la décline en plusieurs variété, ils ont : les buns jambon ketchup, qui n'a pas l'air du tout appétissante, les buns poulet fromage frais, bon la pareille, la photo fait un peu son effet, mais ca me tente pas non plus, les buns jambons, quatre fromage, celui la j'ai peu être une idée pour une déclinaison, je vous en reparlerais, les buns burgers, alors la ca a pas l'air ragoutant du tout, de même pour les buns kebab et saucisse moutarde, rien que le nom erk ! Et le dernier de la gamme les buns bolognaise qui ceux la semblent etre les meilleur, je l'est est goutés et bon sincèrement c'est pas horrible, surtout quand on a pas le temps, mais bon je ne pense pas que j'en reprendrai, mais c'est cela que je vais essayer de fait avec une petite variante quand même.






Picture





Pour commencer je me suis occupée de faire une pâte briochée, pour ca j'ai pris une de mes recette de map, en faite vous mettez, 1 oeuf, 210 ml de lait tiède, 1, 5 c. a café de sel, 70g de beurre mou en morceaux, 400g de farine, 2 c. a café de levure de boulanger, et vous mettez sur le programme pate, d'environ 1h30, pour que la pâte double de volume.



Picture




Pendant que la pate était en train de se faire, j'ai préparais ma farce, enfaite j'ai fait un chili, j'ai eu besoin d'un oignon, d'un poivron rouge, d'un poivron vert, d'une petite boite de maïs, d'une grosse boite de tomate pelées, d'une grosse boite d'haricot rouge, de paprika, de sel, de poivre, et d'environ 500g de viande hachée de bœuf.
J'ai d'abord, émincé l'oignon, que j'ai fait revenir, pendant que je coupez les poivrons en petit bouts, une fois l'oignon revenue, j'y est ajouté les poivrons.




Picture







J'ai laissais les poivrons cuirent au moins 15 minutes, pour qu'ils diminuent un peu de taille, et j'ai alors ajoutais la viande que j'ai laissais dorer.






Picture



Et pour finir j'ai ajouté les haricots sans les vidés de leurs sauce, le maïs, et la purée de tomate, j'ai assaisonnée, et j'ai laissé mijoter, a petit feu et couvert, toute la durée de la fin du programme de la map, soit a peu prêt 1h.

Picture

Une fois que la pâte est finie, et que le chili aussi, on passe a la réalisation des buns, sur un plan farinée, prenez une boule de pâte, disons grosse comme une pèche, et aplatissez la avec la paume de la main, ensuite, placez au milieu une grosse cuillère.

Picture

Ensuite faite comme sur la photo, rabattez un coté, puis l'autre sur la farce.

Picture
Puis rabattez les deux autre cotés.













Picture


Et enfin, pincez bien l'ensemble pour faire une soudure étanche.












Picture
Retournez le buns, et placez le sur une plaque allant au four, faite vos autres buns, avec cette quantité vous pourrez en faire 6. Vous pouvez les badigeonnez avec du jaune d'œuf, moi je ne l'ai pas fait car j'avais besoins de mes dernier œufs pour une recette.











Picture


Mettez les buns une quinzaine de minute a four chaud th6, et servez aussitôt avec par exemple une salade.
















Mots-clés: Brioche Pate, brioches, carte, chili, farcie de la douleur., Salé

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


6 commentaires

campanule

très bien expliquée la recette merci et bonne semaine

maman

je l'ai essayée avec du saumon c délicieux

maman

je l'ai essayée avec du saumon c délicieux

lile

bonjour,je t'ai mis dans ma liste d'amis car effectivement je prefere largement faire des bun's maison ,je vais essayer ce week end et je suis sur qu'il seront meilleur que ce du commerce ,merci pour la recette.

maboitearecettes

J'espere bien que t'es enfant vont aimé

n'hésite pas a visité mon site, il y a dessus la recettes des kinder pingui pour tes enfant si tu veux

bisous et bonne journée.

mapoune

génial c'est super sympa et les enfants vont adorés merci

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.20/5

4.2/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 222Invité, Invité et 220 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.