Tian du Luberon

Servez chaud ou tiède

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
115

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 oignons2 poivrons ( 1 rouge + 1 jaune)4 petites courgettes4 tomates2 gousses d'ail nouveau6 brins de thym4 brins de romarinSel, poivre3 cuillères à soupe d'huile d'olive1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Pelez et poupez les oignons en rondelles. Lavez et épépinez les poivrons, puis détaillez-les en morceaux. Lavez les courgettes et les tomates. Pelez les gousses d'ail et détaillez-les en fins éclats.


Dans un plat à four, disposez à la verticale, en les altérnant, les morceaux de poivron, les tranches de courgette et les tranches de tomates. Répartissez les rondelles d'oignon et les éclats d'ail en les glissant parmi les légumes.


Dispersez les feuilles de thym et du romarin à la surface du tian. Salez, poivrez. Arrosez avec l'huile d'olive mélangée au jus de citron. Enfournez pour 1 heure environ : les légumes doivent être fondants. Servez chaud ou tiède.


Ps : Ne vous privez pas, cette recette est végétarienne et diététique en plus d'être simple elle accompagne merveilleusement la dorade au four, les saucisses grillées, les côtes d'agneau poêlées, le poulet rôti et beaucoup d'autre plats !

Une portion (env. 520 g) :
Calories 209 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 10,5 g   Lipides 5,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Rosal a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 115Invité, Invité et 113 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.