Roti d'épaule d'agneau farci et ses légumes

Une recette de plat sympathique par shabtia

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
154

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

Une épaule d'agneau désossée ( par le boucher), du persil,de la coriandre, un oignon, 1 ou 2 gousses d'ail , 1 cuil à soupe d' épices
( type ras ek hanout), de l'harissa (facultatif), 1 cuil café de curcuma,1 cuil à soupe d'huile d'olive, du beurre, du sel et du poivre, des pommes de terres, des haricots verts.

Préparation:

Mélanger dans un récipient les épices, le curcuma, l'harissa (selon le goût), l'huile d'olive et le sel, poivre. Verser ce mélange sur l'épaule désossée et ouverte puis enduire recto verso à l'aide de la main (c'est plus pratique, donc n'hésitez pas à mettre un gant en latex).


Mixer le persil, la coraindre, l'ail et l'oignon bien mélanger et étaler la moitié sur la viande. (On peut rajouter du fromage si l'on veut). Puis rouler pour former un roti. On ficelle la viande et on enduit l'extérieur de l'autre moitié du mélange persil- coriandre haché. Si l'on dispose d'un tourne broche, on peut faire cuire cette viande ainsi et disposer en-dessous dans le lèche frite les pommes de terre en morceaux préalablement salées, et épicées au curcuma (1 cuil café).


La viande au tourne broche a cuit 1h10 et les pommes de terres ont cuit dans le jus du roti. Entre temps, faire cuire les haricots verts dans l'eau (pour ma part, c'etait une boite) et assaisonner de sel et poivre, et d'une noisette de beurre. On peut également rajputer le jus de cuisson du roti.


Si vous n'avez pas de tourne broche, faites cuire votre roti au four entouré de pommes de terres et des haricots verts précuits à l'eau. Rajoutez un fond d' eau dans le plat et couvrez avec du papier aluminium pendant la première partie de la cuisson (environ 30 min) puis laissez cuire à découvert le reste du temps pour faire dorer la viande. N'oubliez pas de retourner la viande pour une cuisson uniforme. Petite remarque, en tranchant la viande j'ai remarqué que l'intérieur était bien rosé et préférant la viande bien cuite j'ai remis les tranches au four sur une plaque pour les cuire encore un peu. Sinon le résultat est sympathique.


Mots-clés: agneau à l'orientale, agneau roti, cuisine épicée, roti

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 154Invité, Invité et 152 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.