PUNCH Huummm

PUNCH RHUM jus et fruits parfumés

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
1 Commentaires
123

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (10 personnes):

1l de rhum blanc agricole 55° ou à défaut 50°0.5 L de pur jus d'orange1 L de jus de mangue1 L de jus d'ananas1 L de nectar de banane1 L de jus de goyave extrait de vanille bourboncannelle poudre ou bâtonmoulins 5 baies1 mangue1 grosse banane ou 2 petites1 petite pomme2 kiwi4 rondelles d'ananas en boîte et un peu de leur jus ou la moitié d'un ananas et le jus renduquelques litchis dénoyautés ( facultatif ) 1/2 citron pressésucre rouxpur sucre de canne liquide ( facultatif)

Préparation:

J - 4 : avant les festivités préparer la marinade de fruits ; on pèle, épluche, dénoyaute et coupe en cubes de 1 à 2 cm selon votre goût les fruits, les banane en rondelles. J'ai mis une fois 5 litchis coupés en morceaux le rendu était tout aussi délicieux. Verser les fruits dans une boite hermétique mouillez les avec le jus du citron, mélanger les. Saupoudrer de sucre roux (je dirai à la louche 4 à 5 C à soupe rase) mélanger ; 6 C. à café d'extrait de vanille bourbon, mélanger ; puis enfin la canelle pour le dosage c'est selon vos goût, personnelement je mets environ 1C. à soupe rase ; et au final on arrose le tout avec du rhum env. 10 cl. Mélanger, fermer la boîte et conserver 48h au frigo.



J - 2 ^^ :
Dans un grand contenant type marmite ou autre, faire le mélange des jus et rhum. Dans la liste des ingrédients j'ai noté le volume des jus, en fait je mets 1 L d'alcool pour 4. 5 L de jus (+ 10 cl de rhum déjà présent dans les fruits) , on peux très bien mettre 1 l de banane et un peu moins des autres... Chacun varie selon ses envies ! On peut très bien mettre aussi les 5 l de jus. L ' idéal est de verser 0. 5 L de chaque de goûter et voir ce que nous souhaitions rajouter.
Le mélange rhum jus fait, on incorpore la marinade fruits, 6-8 tours du moulin 5 baies ; on touille. Je ne mets jamais de sucre de canne liquide dans mon punch, le sucre des fruits rendu et le sucre roux sont suffisant à mon goût ; mais toute fois avant l'arrivée des convives je goûte si jamais je devrais en rajouter, on en met progressivement en goûtant entre chaque dosage jusqu'à l'obtention du ton sucré désiré.
Fermer le contenant et patienter encore 48 h !!!!!


Jour J :
Et bien il vous reste juste à goûter et rectifier le sucre avec le pur sucre de canne liquide et déguster !!!



Le dosage vaut pour environ 40 portions, le temps de marinade peut être réduit ou même nul, votre punch sera très bon quand même .


Une portion (env. 510 g) :
Calories 509 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 56,6 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Cuisineplaisir

ce punch me parait délicieux

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.