GATEAU AU FROMAGE BLANC ET AUX PECHES

Une recette de gateau maison par sylviec

  • Recette de cuisine 4.25/5
4.3/5 (4 votes)
1 Commentaires
124

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

1 Kg de fromage blanc maigre 250 G de beurre 250 G de sucre 1 Sachet de sucre vanille Zeste de citron 6 Oeufs 8 Cuilleres a soupe de semoule 2 Sachet d entremet a la vanille Sel 1. 5 Kg de peches bien mure (vous pouvez prendre des pêche en conserve) 125 G de gelee de coings Beurre et chapelure pour la plaque

Préparation:

Faire égoutter le fromage blanc toute la nuit dans une passoire ou bien le presser dans un torchon.


Battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé et le zeste de citron. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un dans la préparation et ajouter délicatement le fromage blanc, la semoule et la poudre d'entremet. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.


Graisser une plaque et la parsemer de chapelure. Préchauffer le four à 175 °C (th 5/6).


Ebouillanter les pêches, les monder, les couper en deux et les dénoyauter (sauter cette étape si vous utiliser des pêches en boîte).


Répartir la préparation sur la plaque, ajouter les demi-pêches et cuire 1 heure au four préchauffé. Laisser reposer 15 minutes dans le four éteint. Faire chauffer la gelée de coings, remuer jusqu'à ce qu'elle soit homogène et l'étaler sur le gâteau encore chaud.

Une portion (env. 440 g) :
Calories 576 kcal   Protéines 13,2 g   Glucides 48,4 g   Lipides 26,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

charlyco

15 kg de pêches pour une tarte aux fromage c 'est énorme lol lol

Ils ont envie d'essayer

 124Invité, Invité et 122 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.