Brownie à la purée d'amande

Une recette sans laitages ni gluten!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
5 Commentaires
168

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

200G de chocolat noir pâtissier 5Cl d'huile d'olive (ou huile végétale de votre choix) 50G de purée d'amande 50G de farine de riz (ou 25g de farine + 25g de fécule de maïs) 3 Oeufs entiers 100G de sucre blond en poudre 1 Grosse pincée de bicarbonate de sodium 1 Pincée de sel (pour renforcer le goût du chocolat)

Préparation:


Préchauffer le four à 180°C (th6).


Casser le chocolat en morceaux dans un cul de poule, ajouter l'huile et faire fondre le tout au bain-marie. Hors du feu, ajouter la purée d'amande et mélanger jusqu'à ce que ce soit bien homogène. D'autre part, séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige ferme. Dans un petit saladier, fouetter les jaunes et le sucre ensemble jusqu'à ce qu'ils doublent de volume. Verser par-dessus la farine, le bicarbonate et le sel et bien mélanger. Verser ensuite la préparation à base de chocolat fondu et mélanger à nouveau. Ajouter enfin les blancs en neige en trois fois, en incorporant vivement le premiers tiers, puis en soulevant délicatement la préparation pour ne pas casser les blancs.


Verser la préparation dans un moule de votre choix, pour moi un moule carré de 20 cm de côté pour que le brownie ait une belle épaisseur et cuise comme il faut. Enfourner pour environ 20 min selon votre four. Il faut bien surveiller la cuisson car si le brownie cuit trop, il perdra sa texture fondante... Je vous conseille de terminer la cuisson en douceur, en laissant le gâteau quelques minutes dans le four éteint (mais pas trop longtemps pour ne pas qu'il se dessèche). Il faudra attendre qu'il ait totalement refroidi pour le démouler car à la sortie du four il sera encore un peu coulant.


Régalez-vous !


Une portion (env. 70 g) :
Calories 331 kcal   Protéines 6,0 g   Glucides 24,5 g   Lipides 20,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

Un monde sucré

Merci pour ces gentils commentaires !
Cuisine en folie : oui tout à fait, les bonnes graisses des amandes remplacent le beurre! et il y a un peu d'huile d'olive aussi ☺

joieetsoleil

j'adore , un régal bises

La cuisine de Ponpon

Rudement appétissant avec une si belle photo!

cuisineenfolie

Coucou il est magnifique ! La purée d'amande remplace le beurre c'est juste ? ?? Merci bisous

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cuisineenfolie a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    joieetsoleil a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 168Invité, Invité et 166 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.