Le "Oh My Gosh" Cheesecake !
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Lors d'une douce soirée, laissez-vous tenter par ce cheesecake crémeux qui promet un moment de plaisir inoubliable. Avec sa base croustillante et sa texture onctueuse, ce "Oh My Gosh" Cheesecake transforme chaque bouchée en une explosion de saveurs. Même si je ne suis pas fan de la nouvelle pub pour le Philadelphia avec ses acteurs exagérant leur plaisir culinaire en criant "Oh My Gosh", j'ai voulu tester ce fromage crémeux américain, désormais disponible dans nos supermarchés en France.
Et là, OMG, c'est vraiment à tomber ! Le léger goût salé du Philadelphia et son côté crémeux rendent ce cheesecake riche mais irrésistible. C'est une véritable invitation à savourer la douceur de la vie tout en se laissant emporter par la richesse de ce dessert.
Bref, une recette à faire et refaire sans hésiter ! Dès la première bouchée, on comprend pourquoi c'est "Oh My Gosh ! YUMMI !"
Et là, OMG, c'est vraiment à tomber ! Le léger goût salé du Philadelphia et son côté crémeux rendent ce cheesecake riche mais irrésistible. C'est une véritable invitation à savourer la douceur de la vie tout en se laissant emporter par la richesse de ce dessert.
Bref, une recette à faire et refaire sans hésiter ! Dès la première bouchée, on comprend pourquoi c'est "Oh My Gosh ! YUMMI !"
Trucs & Astuces
- Utilisez des biscuits de qualité pour la base de votre cheesecake, cela fera toute la différence dans le goût.
- Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson pour éviter les craquelures sur le dessus du cheesecake.
- Laissez refroidir le cheesecake dans le four éteint pour une texture parfaite.
- Préparez le cheesecake la veille pour qu'il ait le temps de bien se raffermir au réfrigérateur.
- Ajoutez des fruits frais ou un coulis pour une touche de fraîcheur et de couleur.
- Utilisez un moule à fond amovible pour un démoulage facile et sans casse.
- Pour un goût encore plus riche, laissez le cheesecake reposer au réfrigérateur pendant 24 heures avant de le déguster.
Ingrédients
- Sablé Mc Vities 150 grammes
- Poudre d'amandes 25 grammes
- Beurre doux 60 grammes
- Fromage frais Philadelphia 450 grammes
- Œufs 2
- Sucre cassonade 125 grammes
- Sachet de sucre vanillé 1
- Extrait de vanille 1 cuillère à café
- Crème fraîche 30 centilitres
- Farine 1 cuillère à soupe
Préparation
-
Étape 1Préchauffez votre four à 180 °C.
-
Étape 2Beurrez un moule rond avec un fond amovible ou coincez une feuille de papier sulfurisé dans le fond en refermant le cercle dessus.
-
Étape 3Cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez-les dans le mixeur avec les amandes en poudre et mixez jusqu'à obtenir un sable. Faites fondre votre beurre au micro-ondes. Ajoutez votre beurre aux biscuits mixés et mélangez. Versez dans le fond du moule et tassez au dos d'une cuillère ou avec le fond d'un verre. Faites cuire 15 minutes jusqu'à ce que le fond dore. Sortez du four et laissez tiédir. Baissez la température du four à 100 °C.
-
Étape 4Mélangez le Philadelphia avec le sucre vanillé et la cassonade. Ajoutez les œufs l'un après l'autre, l'extrait de vanille, et enfin la crème fraîche. Terminez avec la cuillère à soupe de farine. Tapotez le bol du mixeur sur le plan de travail afin de faire sortir les éventuelles bulles, et versez sur le fond de biscuit.
-
Étape 5Enfournez pour 1h ! Évitez d'ouvrir le four pendant la cuisson. Au bout d'une heure, coupez le four et laissez le cheesecake refroidir dedans. C'est normal s'il n'a pas l'air cuit ou qu'il tremblote encore au bout d'une heure, il se figera en refroidissant et en plus en le laissant dans le four, pas de risque de craquelures à la surface !
-
Étape 6Une fois le cheesecake froid, démoulez et placez-le au frigo ! À déguster bien frais, de préférence 12h plus tard, car le cheesecake bonifie avec le temps !
Mots-clés: cheesecake, philadelphia
Une portion (env. 130 g) :
Calories 302 kcal
Protéines 8,0 g
Glucides 18,7 g
Lipides 20,0 g
Publié par WonderAlice
Questions fréquentes
Le cheesecake doit cuire pendant 1 heure à 100 °C.
Oui, vous pouvez essayer d'autres marques de fromage frais, mais le Philadelphia donne une texture et un goût spécifiques au cheesecake.
Le cheesecake peut sembler tremblotant après 1 heure de cuisson, c'est normal. Il se figera en refroidissant.
Il est recommandé de le laisser au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour qu'il soit bien frais et savoureux.
Oui, vous pouvez ajouter des fruits frais ou un coulis de fruits pour décorer et rehausser le goût.
Oui, le cheesecake se conserve bien au réfrigérateur et peut être préparé un ou deux jours à l'avance.
Un moule rond avec un fond amovible est idéal pour ce cheesecake, de préférence d'environ 20 à 23 cm de diamètre.
Oui, vous pouvez congeler le cheesecake, mais il est préférable de le consommer frais pour une meilleure texture.
Laissez le cheesecake refroidir complètement avant de le démouler. Utilisez un couteau pour détacher les bords avant de retirer le fond.
Les sablés Mc Vities sont recommandés, mais vous pouvez également utiliser des biscuits Graham ou d'autres biscuits secs.
Votes
marie-jo, Invité et ont voté. =Ils ont envie d'essayer
Invité, Invité et trouvent que ça a l'air rudement bon.Ça leur plait!
utilisateurs aiment cette recette!
7 commentaires
Invité
Une base un peu trop molle à mon goût avec les McVities. Sinon belle recette.
Naestra
Fabuleux ! Avec quelques framboises sur le dessus c'est merveilleux, la crème est onctueuse et douce, bref je suis conquise !
Invité
Super c'est la deuxième fois que je le fait et j'adore !!!! Merci pour cette recette
Invité
C'était mon premier et je voulais le faire au philadelphia et aux mcvities c'est pourquoi cette recette me paraissait parfaite! Mais pourquoi en ayant tout respecté, je ne peux même pas le démouler avant de le mettre au frigo tellement il est mou ? Qu'ai-je loupé ?
Invité
mon premier cheesecake et c'est une délicieuse réussite! je crois que je rachèterai du Philadelphia, rien que pour en refaire
sisirena
le philadelphia (très connu en Italie de puis longtemps) est en effet parfait pour beaucoup de cheese-cakes et il est aussi très bon en mélange avec les yaourt ou la ricotta et sans le cuire en plus. Il est vraiment très doué en patisserie(hihihihi) comme toi, je vois.
Belle recette et bien réussi ton cheese-cake.
J'en raffole
bonne journée
Justine-cuisine (ephemer)
Trés beau cheesecake !!!