Spaghettis aux légumes du soleil.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
5 Commentaires
123

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Les spaghettis aux légumes du soleil célèbrent la saison estivale. Cette recette met en avant des ingrédients frais, tels que les poivrons, la courgette et l'aubergine. Les saveurs colorées de l'été sont ainsi à l'honneur.

L'ajout d'herbes de Provence et d'olives noires apporte une touche méditerranéenne, idéale pour des repas en plein air. Ce plat léger et savoureux ravira tous les amateurs de cuisine saine et gourmande. C'est une façon délicieuse de profiter des légumes de saison tout en se régalant.

Trucs & Astuces

  • Utilisez des légumes de saison pour une meilleure saveur et fraîcheur.
  • Ajoutez des épices comme le piment ou le paprika pour relever le goût.
  • Ne pas trop cuire les pâtes, elles doivent être al dente pour bien se mélanger aux légumes.
  • Variez les types de pâtes pour changer la texture et le goût de votre plat.
  • Incorporez des protéines comme du poulet grillé ou des pois chiches pour un plat plus complet.
  • Servez avec du parmesan râpé pour une touche crémeuse et savoureuse.
  • Ajoutez des herbes fraîches comme du basilic ou du persil juste avant de servir pour plus de fraîcheur.

Ingrédients

  • Poivron vert 1
  • Poivron rouge 1
  • Courgette 1
  • Aubergine 0.5 grosse
  • Tomate 1
  • Oignon 1
  • Gousses d'ail 4
  • Herbes de Provence
  • Spaghettis 140 grammes
  • Olives noires
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Feuilles de basilic - en décoration

Préparation

  1. Étape 1
    Dans une eau bouillante et légèrement salée, cuire les pâtes spaghettis.
  2. Étape 2
    Egoutter les pâtes dans une passoire et les réserver de côté.
  3. Étape 3
    Passer sous l'eau la courgette, les poivrons et l'aubergine, puis laisser sécher sur un essuie-tout.
  4. Étape 4
    Couper et dégrainer les poivrons, puis les couper en cubes.
  5. Étape 5
    Eplucher et couper en cubes la courgette.
  6. Étape 6
    Eplucher 1 peau sur 2 et couper en cubes l'aubergine.
  7. Étape 7
    Ôter la pelure et couper en cubes l'oignon.
  8. Étape 8
    Couper en cubes la tomate.
  9. Étape 9
    Dans une poêle haute, mettre de l'huile d'olive, les cubes de poivrons, de courgette et d'aubergine, puis mélanger. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  10. Étape 10
    Couvrir d'un couvercle et cuire pendant 15 minutes. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  11. Étape 11
    Ajouter les cubes d'oignon, de tomate, d'ail et les herbes de Provence, puis mélanger. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  12. Étape 12
    Ajouter les olives noires aux légumes et mélanger. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  13. Étape 13
    Cuire pendant environ 15 minutes. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  14. Étape 14
    Ajouter les spaghettis mi-cuits et mélanger. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  15. Étape 15
    Cuire pendant 8 à 10 minutes. recette Spaghettis aux légumes du soleil.
  16. Étape 16
    Dresser dans un plat creux de service et servir. recette Spaghettis aux légumes du soleil.


Une portion (env. 330 g) :
Calories 370 kcal   Protéines 6,5 g   Glucides 42,3 g   Lipides 13,0 g  

Publié par

Accord mets et vin

  • Rosé de Provence: Fruité et léger, il accompagne parfaitement les plats de légumes et les pâtes, apportant une fraîcheur agréable.
  • Sauvignon Blanc: Avec ses notes d'agrumes et sa vivacité, il rehausse les saveurs des légumes grillés et des herbes de Provence.
  • Chianti: Ce vin rouge léger et fruité s'accorde bien avec les plats de pâtes, ajoutant une touche de profondeur aux saveurs des légumes.

Questions fréquentes

Vous pouvez utiliser une variété de légumes selon vos préférences, comme des carottes, des courges ou des haricots verts.
Oui, vous pouvez préparer les légumes à l'avance et les conserver au réfrigérateur. Il suffit de les réchauffer avant d'ajouter les spaghettis.
Cette recette est déjà végétalienne, mais assurez-vous d'utiliser des pâtes sans œufs et vérifiez que les olives ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale.
Oui, vous pouvez utiliser n'importe quel type de pâtes, comme des penne, des fusilli ou des tagliatelles.
Les restes peuvent être conservés au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 2 à 3 jours.
Oui, vous pouvez ajouter des protéines comme du tofu, des lentilles ou des pois chiches pour en faire un plat plus complet.
Servez-le chaud dans un plat creux, garni de feuilles de basilic frais pour une touche de couleur et de saveur.
Oui, les légumes surgelés peuvent être utilisés, mais assurez-vous de les décongeler et de bien les égoutter avant de les cuisiner.
Vous pouvez ajouter des piments ou des flocons de piment rouge pour un goût plus épicé, ou réduire la quantité d'ail si vous préférez un goût plus doux.
Oui, cette recette est généralement bien acceptée par les enfants, mais vous pouvez ajuster les légumes selon leurs préférences.
Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


5 commentaires

Tatie

bonjour, pepi.merci à bientôt.bises.

pepi

super , du soleil dans nos assiettes , belle recette , 1 gros miam , bisous

Tatie

cc IANOU merci.bises.
italmo oui nous adorons les spaghettis.je les cuisine à toutes les sauces.merci bien.bisous.

italmo

UN BEAU PLAT DE SPAGHETTI SUPER

IANOU

QUE DE BONNES CHOSES

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    pepi a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.