Mini mhancha aux crevettes

Une recette d'entrée simple par yummyfood

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
0 Commentaires
157

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

100g de vermicelle 1 kg de crevettes décortiquées Une poignée de champignons noires Sel, poivre Gingembre en poudre Piment d'Espelette 3 gousses d'ail Persil et coriandre hachés Huile neutre Un peu de beurre fondu 20 feuilles de pastillas ou bricks moyennes Eau 2 càs de farine 1 oeuf Fromage râpé

Préparation:

Cette recette est tirée de mon blog : www.yummyfood.fr


Mhancha ou même Mhencha !!! Kesaco ?? C'est une façon de plier les briouates en serpentin... Et oui.... C'est aussi simple que ça.


Il y a plusieurs variantes salées ou sucrées en mini ou en maxi.... Je l'avais préparé pendant le mois de ramadan mais je n'avais pas eu le temps de la poster.


Allez je vous laisse avec ma recette de Mhancha..


1/ Dans une poêle huilée faire revenir les crevettes avec les gousses d'ail, le sel, le poivre, le gingembre en poudre, le piment d'Espelette et le persil et la coriandre hachés.


2/ Faire bouillir un peu d'eau. Plonger la vermicelle dans l'eau chaude pendant quelques minutes. L'égoutter et la couper en morceaux. Faire de même avec les champignons noires, les plonger dans l'eau chaude. Attendre un peu que les champignons gonflent. Les rincer et les couper en petits morceaux.


3/ Ajouter les champignons et le vermicelle aux crevettes. Bien mélanger. Ajuster l'assaisonnement. Laisser la farce refroidir.


4/ Mélanger la farine avec un peu d'eau pour avoir une pâte semi liquide. Vous l'utiliserez pour souder les extrémités des Mhancha.


5/ Prendre une feuille de pastilla, l'enduire de beurre fondu généreusement (pour ne pas que la feuille se déchire pendant le pliage). Mettre un peu de farce sur la longueur, enrouler la feuille pour avoir un bâton ou un long cigare. Souder les extrémités avec le mélange farine-eau. Puis enrouler le cigare obtenu en serpentin.


6/ Mettre vos Mhancha sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner d'oeuf. Saupoudrer de fromage râpé. Enfourner pendant une quinzaine de minute à 200°C.

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    assiettecoquette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    khadyja a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    carpet57 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 157Invité, Invité et 155 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.