Gratin des bois

Une recette de gratin maison par carvalho maria

  • Recette de cuisine 3.50/5
3.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
55
recette Gratin des bois

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600G de pommes de terre400G de cèpes200G de mozzarella3 CuilÀ soupe de chapelure2 Gousses d'ail3 CuilÀ soupe de persil ciselé40G de beurreHuile d'oliveSel et poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 20 min, les égoutter. Les laisser refroidir puis les peler et les couper en rondelles. Couper le bout du pied des champignons, les essuyer avec un papier absorbant humide pour les nettoyer. Les couper en fines lamelles dans la hauteur et les faire revenir à feu vif dans un peu d'huile d'olive jusqu'à l'évaporation de l'eau de végétation. Ajouter une gousse d'ail émincée, saler et poivrer. Bien mélanger. Mélanger la chapelure, la deuxième gousse d'ail émincée très finement et le persil ciselé. Enlever la croûte du fromage et le couper en lamelles. Huiler légèrement le plat à four. Disposer une couche de pommes de terre, puis une couche du mélange ail, chapelure et persil, une autre couche de champignons, et enfin une couche de fromage. Parsemer de noix de beurre. Recouvrir le plat d'une feuille de papier d'aluminium enfourner 20 min. Rretirer la feuille d'aluminium et continuer la cuisson pendant 10 min.


Mots-clés: gratin

Une portion (env. 320 g) :
Calories 440 kcal   Protéines 13,0 g   Glucides 22,7 g   Lipides 25,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 55Invité, Invité et 53 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.