Sauce bolognaise .

Servir bien chaud , accompagner de gnocchi, de pates ou de polenta crémeuse

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
1 Commentaires
47

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

1 Kg de collier de boeuf bio 500 Gr de joue de boeuf bio 200 Gr de pancetta 2 Saucisses italienne 3 Gousses d'ail 2 Oignons 2 Branches de céleri 5 Carottes ' Bocaux de sauce tomates maison 1 Boite moyenne de concentré de tomates 200 ml de vin doux 1 C à s de thym Origan Marjolaine 2 Feuilles de laurier Huile d'olive Sel Poivre .

Préparation:

Dans une grande cocotte en fonte, faites chauffez un peu d'huile d'olive. Faites revenir les oignons émincez, retirez-les et ajoutez les viandes.


Faites saisir les viandes en les retournant de temps en temps. Déglacez avec le vin blanc. Puis versez la sauce tomates, le concentré, les branches de céleri, les épices, les oignons et l'ail. Couvrir et baissez le feu, laissez cuire 3 heures.


En mélangeant de temps en temps et si besoin ajoutez un peu d'eau. Salez et poivrez, ajoutez les carottes en rondelles et continuez la cuisson 40 min. Salez et poivrez et si besoin ajoutez un peu d'épices.


Après cuisson, enlevez les viandes de la cocotte, puis les détacher à la fourchette. Remettre la viande dans la cocotte.


Laissez mijoter 10 min, enlevez les feuilles de laurier.


Servir bien chaud, accompagner de gnocchi, de pates ou de polenta crémeuse.


Elle sera encore meilleure le lendemain réchauffer.


Bon appétit !


Une portion (env. 360 g) :
Calories 663 kcal   Protéines 64,9 g   Glucides 7,2 g   Lipides 32,5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

isabel30

Ça m’a l’air pas mal du tout. Je ne connais pas les saucisses italiennes. Est-ce qu’on peut en trouver chez so boucher traditionnel ?

Ils ont envie d'essayer

 47isabel30, Marie et J-M 3411 et 45 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.