Dome chocolat blanc,mousse chocolat blanc et coeur fraise

Ça à l'air vraiment très bon ta recette fatima - cancale 35

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (11 votes)
19 Commentaires
147
recette dome chocolat blanc,mousse chocolat blanc et coeur fraise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

pour la coque en chocolat:100g de chocolat blanc.Pour la mousse:100g de chocolat blancune feuille de gélatine200ml de crème liquidequelque fraise et une cac de sucre

Préparation:

Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes et a l'aide d'un pinceau badigeoner le moule en silicone et mettre au frais 10 min et refaire une autre couche puis le replacez au frais. Pour la mousse mettre le chocolat dans une casserole avec une cac de crème liquide et faire fondre, ajoutez la gélatine au préalable ramolie dans l'eau froide et mélangez, montez la crème liquide en chantilly puis l'incorporez au chocolat blanc,Sortir les demi sphère du frigo les démouler et mettre la mousse a l'intérieur puis remettre au frais 30 min, sortir vos sphère et a l'aide d'une cac cresé un trou pour y mettre les fraises couper en brunoise, pour le socle j'ai mis une génoise nature, mais vous pouvez mettre une feuillantine (100g de chocolat au lait et crêpes dentelles).


Une portion (env. 50 g) :
Calories 150 kcal   Protéines 2,0 g   Glucides 10,2 g   Lipides 10,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

19 commentaires

miloutiti

ÇA A L'AIR TROP DELICIEUX !!!!! bravo ^^

La Boulette

Hmm que ça à l'air bon !!
Vais essayer ça dans la semaine, mais en remplaçant la mousse chocolat blanc par une mousse chocolat au lait, pas de fraises, et un craquelin à la place de la génoise
Merci pour la recette !

cancale 35

ça à l'air vraiment très bon ta recette Fatima.
Je vais l'essayer très bientôt.
bises à toi.

Invité

Bonjour fatima je voudrais vraiment faire cette recette mais ou tu trouve des genoise aussi belle et epaisse si c est toi qui l ai fait peux tu me donner ta recette. Felicitation pour ces belles recettes a bientot

dash687

Merci pour votre réponse 

fatima84

Bonjour,je fais d'abord les lignes au chocolat noir puis je laisse durcire puis a l'aide d'un pinceau j'étale le chocolat blanc.

dash687

Bonjour, un bien joli dessert ! Merci de le faire partager ! Une question, dont la solution pourrait paraitre évident  : pour les lignes, comment les faites vous ? Faut ils les faire avant d'étaler le chocolat dans le moule ou bien après le dressage ?

Dash687

Bonjour, un bien joli dessert ! Merci de le faire partager ! Une question, dont la solution pourrait paraitre évident  : pour les lignes, comment les faites vous ? Faut ils les faire avant d'étaler le chocolat dans le moule ou bien après le dressage ?

calamity-jane

un régal pour les yeux et pour le palais je te pique la recette mais je ne suis pas aussi douée!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de jounée à bientôt

 

Lexibule

Quel divin dessert!!xxx

Votes

mamira, Knelle et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 147Invité, Invité et 145 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.