Chaussons aux oignons

Servir bien chaud

  • Recette de cuisine 3.80/5
3.8/5 (5 votes)
1 Commentaires
142
recette chaussons aux oignons

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour la pâte:175G de farine120G de beurre2 Pincées de sel et environ 3 à 5 cl d'eau. 3 Oignons1 Grosse c. À s. De moutarde forte100G de fromage blanc frais1 Oeuf1 C. À c. De sucreSelPoivre et un peu d'huile.

Préparation:


 

Dans un saladier, déposer la farine, le sel et le beurre en petits dés, un peu d'eau puis du bout des doigts bien travailler la pâte en ajoutant petit à petit l'eau. La pâte devient souple et se décolle des doigts. Former une boule, la fariner et mettre au frais au moins une heure avant utilisation..... Pendant ce temps, émincer finement les oignons et dans une poêle, faire chauffer 2 c. à s. d'huile, ajouter les oignons, la c. à c. de sucre et les faire cuire à feu doux au moins 20 à 30 min. il faut qu'ils soient caramélisés. Laisser refroidir puis dans un bol mélanger la moutarde avec le fromage blanc, le sel et poivre puis les oignons. Étaler la pâte et à l'aide d'un petit saladier ou un grand bol en faire 4 cercles, déposer sur une moitié des disques, la préparation aux oignons, rabattre l'autre partie et souder bien les bords. Battre l'oeuf et badigeonner les chaussons. Mettre au four préchauffé à 180° une vingtaine de minutes. Servir bien chaud.


Mots-clés: chaussons oignons moutarde

Une portion (env. 70 g) :
Calories 373 kcal   Protéines 4,5 g   Glucides 29,9 g   Lipides 23,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Korrigan

simple et rapide et surtout très bon ! Je l'ai fait version vegan, avec matière grasse végatale pour la pâte (coco et tournesol) et du tofu soyeux à la place du yaourt.

Votes

Invité, Invité et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 3.80/5

3.8/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 142Invité, Invité et 140 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.