Clafoutis de semoule aux pêches

Une recette de clafoutis très facile par annick

  • Recette de cuisine 4.77/5
4.8/5 (13 votes)
9 Commentaires
179
recette clafoutis de semoule aux pêches

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Grosse boîte de pêches au sirop100G de semoule "floraline"30G de poudre d'amande150G de sucre en poudre50Cl de lait4 Oeufs30G de beurre 1 sachet de sucre vanillé et une pincée de sel.

Préparation:

Bien égoutter les pêches. Porter le lait à ébullition avec la pincée de sel et verser la semoule en pluie, mettre à feu doux et tout en remuant laisser cuire 5 min. Hors du feu ajouter le beurre, laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, ajouter la poudre d'amande puis la semoule tiède. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré, disposer les oreillons de pêches, côté bombé au-dessus et mettre au four préchauffé à 180° pendant 45 à 50 min. A la sortie du four, saupoudrer d'un sachet de sucre vanillé.

Laisser refroidir.


Mots-clés: Gateau-semoule-pêches

Une portion (env. 170 g) :
Calories 295 kcal   Protéines 8,6 g   Glucides 44,5 g   Lipides 6,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

9 commentaires

Invité

Absolument succulent

Marie

J'ai voulu essayer se gâteau se matin et jamais se qu'il faut alors j'ai remplacer les péchés par de la confiture et juste très bon

annick m

Excellent! A la place des pêches j'ai pris les prunes du jardin et j'ai remplacé le lait de vache par du lait d'amande. La semoule donne plus de consistance et donc se tient mieux quand on sert les parts.

rosinette

salut annick j'avais noté ta recette avant même de la faire je l'avais trouver simple et bonne .hier j'ai récupérer des poires du jardin chez mon père et j'ai fait fait ton clafoutis avec j'ai juste enlever la poudre d'amande car je peut pas en manger c'était un pur régal !!!! quelle super bonne idée de remplacer la farine par la semoule trop trop trop bon    merci du partage bisous  je te met aussi dans mes amies  je t aurai bien envoyé la photo  mais je n' yarrive pas

mapoune

ça ma l'air bon

domi 50

il doit être délicieux

laurecuisine

j'adore les desserts fruités.le tien à l'air délicieux!!

comeleo

Un bon clafoutis !!!! bises

annick

Vous pouvez choisir les fruits au sirop que vous voulez,surtout il faut qu'ils soient bien égouttés.A la saison on pourra les prendre frais......

Votes

Invité, Invité et 11 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.77/5

4.8/5 (13 votes)

 =  13 votes

Ils ont envie d'essayer

 179Invité, Invité et 177 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.