Mille-feuilles

Une recette de dessert maison par annick

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (6 votes)
3 Commentaires
61
recette mille-feuilles

Temps de préparation:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

1 Pâte feuilletée:Voir ma recette et sa Préparation.
Pour la crème:50Cl de lait,1 c. À c. D'extrait de vanille,4 jaunes d'oeufs,125g de sucre,1 c. À s. De maïzena,1 c. À s. De farine.
Un peu de sucre glace.

Préparation:

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec l'extrait de vanille. Dans un saladier, travailler les jaunes avec 100g de sucre jusqu'à blanchiment, incorporer la maïzena et la farine, bien mélanger, verser le lait bouillant en mince filet sans cesser de remuer, transvaser ce mélange dans la casserole et laisser cuire à feu doux, toujours en remuant jusqu'au 1 er bouillon. Retirer du feu, verser dans un saladier, saupoudrer du reste de sucre et laisser refroidir puis mettre au frigo.


Découper votre pâte feuilletée déjà cuite en 4 bandes, puis ces 4 bandes en 4 rectangles. Monter les mille-feuilles : déposer un rectangle puis 1 couche de crème, un rectangle, une couche de crème et un dernier rectangle, saupoudrer de sucre glace et réserver au frigo.


Mots-clés: mille-feuilles

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

Invité

je vais en faire demain  .jane

comeleo

oh la la  !!!! ça donne envie !!! j'arrive....

annick

Vous pouvez acheter votre pâte feuilletée,hélas le résultat ne sera pas pareil. Pour cette recette faite maison,le croustillant est exquis.......

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.33/5

4.3/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.