œufs brouillés aux cèpes

Des œufs brouillés aux cèpes une petite folie

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
46
recette œufs brouillés aux cèpes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

4 oeufs,30à 40g de beurre,1/2 bocal de cèpes,15cl de crème entière,2 gousses d'ail1/2 bouquet de persil,4 pommes de terre de l' île de Ré,sel, poivre.

Préparation:

Dans une poêle chaude faites cuire les cèpes égouttés, versez l'eau rendue, continuer la cuisson, versez la persillade, le sel et le poivre, quand ils sont cuits réservez.



Pelez les pommes de terre, coupez les en quatre, disposez-les sur une plaque de cuisson, salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive. Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 20 min.



Fouettez les oeufs entiers dans un cul de poule beurré salez, poivrez préparez un bain-marie faites y cuire les oeufs en remuant sans cesse à l'aide d'une spatule en bois, dés qu'ils deviennent crémeux et onctueux, arrêtez la cuisson ajoutez la crème et, les cèpes, mélanger, remettre sur le feu quelques secondes et disposer dans des assiettes chaudes, accompagné des pommes frites cuites au four. Servez bien chaud.

Une portion (env. 400 g) :
Calories 668 kcal   Protéines 16,0 g   Glucides 32,0 g   Lipides 48,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 46Invité, Invité et 44 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.