Carottes douces

Pâte levée fourrée de Chantilly.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
41
recette Carottes douces

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

250g de farine, 1 prise de sel, 10g de levure de boulanger, 1 œuf taille M, 175g de lait chaud, 60g de sucre, 30g de beurre ramolli
(pour un fourrage salé ne prenez pas de sucre mais 8g de sel pour la pâte)

Préparation:

Donne 6 cornets :


Dans un grand saladier mélangez farine, sel, levure, l’œuf et le lait et travaillez le tout avec les crochets de votre mixeur. Maintenant incorporez le sucre par petites quantités et finalement rajoutez le beurre et pétrissez la pâte jusqu’à ce que le beurre soit complètement absorbé. La pâte est bien souple maintenant mais elle ne colle pas. Laissez-la reposer pour une demi heure. Ensuite versez-la sur un plan de travail fariné, abaisser-la à la main et laissez-la reposer pour d’autres 10 minutes.


Pendant le temps de lever on peut très bien s’occuper des moules à cornet. Heureux ceux, qui disposent de moules à cornet en inox. Les cornets fourrés de salade se trouvèrent sur des moules en papier aluminium fait maison. Prenez un morceau de 25 cm, froncez-le un peu, pliez-le à demi et pressez le bout un peu plus fort pour obtenir une pointe. Prenez la pâte levée et abaissez-la à une épaisseur d’un centimètre. Découpez des bandes de 1 cm de large et roulez-les légèrement en diminuant les bouts. Attachez un bout à la pointe du moule et continuez à l’enrouler. (Je graissai une partie des moules – ceux-ci se laissèrent enlever plus facilementque les non-graissés). Badigeonnez-les de jaune d’œuf battu. Je le battis avec quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour obtenir un surface ressemblant à la pelure des carottes.


Laissez reposer les pâtons pour environ 20 minutes. Puis enfournez-les pour 15-20 minutes au four préchauffez à 180°C. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille. Enlevez les moules en les tordant d’un côté à l’autre. Mon modèle préalable est fourré de crème de citron et de Chantilly. La verdure est du massepain coloré qu’on trouve dans les épiceries bien assorties. Pressez une boule de 2 cm de massepain par la rondelle d’un presse-purée pour obtenir des ficelles. Si vous préférez un fourrage salé alors faites une pâte sans sucre et prenez des tiges de fenouil bâtard pour la verdure.


Mots-clés: fourrage doux, fourrage salé, Pâques, pâte levée

Une portion (env. 100 g) :
Calories 250 kcal   Protéines 6,7 g   Glucides 39,3 g   Lipides 4,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Jean Génieur

Magnifique, l'illusion est parfaite. C'est beau et de saison.

Ils ont envie d'essayer

 41Jean Génieur, Invité et 39 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.