Pizza Père Noël

Une entrée amusante pour vous préparer à Noël.

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
64
recette Pizza Père Noël

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pâte:
400g de farine, 7g de levure boulangère sèche, 1 c.à café de sel, ca. 200ml de l’eau tiède, 1-2 c.à soupe d’huile

Garniture:
toute ce qu'on met sur une pizza pourvu que ce soit rouge
(foto: salami, poivron rouge, sauce tomate)

Préparation:

Voilà une pizza traditionelle en robe de Noël – mieux dit en forme de bonnet du Père Noël. Prenez votre garniture préférée tant qu’elle est en rouge. Pour ma pizza j’ai chois des poivrons rouges, du salami et de la sauce tomate. Préparez la pâte à pizza comme d'habitude. Laissez-la reposer pour une demi heure.


Ensuite déroulez la pâte à pizza pour obtenir un rectangle et coupez celui-ci en bandes de 10 cm. Esuite divisez-les bandes en morceaux de 12 cm de longueur et coupez-les en diagonale pour créer des triangles. Les restants de pâte serveront de pompons et de bords en peau. Continuez à décorer les bonnets sur la plaque à pâtisserie ou sur une pierre à pizza.


Rabattez la pointe du triangle vers le bord penché pour obtenir le bout du bonnet. Dispersez la sauce tomate et les autres ingrédients laissant un espace libre d’un centimètre pour la bordure. Prenez les restants de pâte et formez des rouleaux minces s’effilant vers les bouts. Appliquez un peu de mélange œuf battu/lait au fond du bonnet et mettez le rouleau dessus, appuyez doucement et rabattez les bouts sous les coins du bonnet. Maintenant étalez de l’œuf battu sur les rouleaux et dispersez du fromage râpé. Finalement mettez de l’œuf battu sur le haut du bonnet et attachez une petite boule de pâte comme pompon. Enfournez à 200°C pour 15-20 minutes environ. Si vous êtes perfectionniste étalez un peu de concentré de tomates mélangé avec le reste de l’œuf battu sur le haut du bonnet.


Je l’ai essayé sur un seul bonnet avant de les enfourner mais le concentré de tomates devenait presque noir.


Mots-clés: Père Noël, pizza, rouge, snack

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Votes

Ils ont envie d'essayer

 64Invité, Invité et 62 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.