Poulet a la japonaise

Une recette de poulet proposée par malika

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
119
recette poulet a la japonaise

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

2 Ou 3 blancs de poulet8 Ciboules2 Verres de saké2 Verres de fond de poulet (bouillon de volaille en tablettes)3 Cuil. À soupe de sauce soja2 Cuil. À café de sucre1 Morceau de gingembre frais, d'environ 2,5 cm Poivre noir japonais, ou poivre noir du moulin

Préparation:



Rincez et Épongez-les moorçeaux de viande et mettez-les à tremper dans la marinade pendant 6 h, à température ambiante. Préchauffez le gril ou le barbecue. Coupez les blancs de poulet en morceaux d'environ 3 cm. Rincez les ciboules et coupez-les en tronçons de 3 à 4 cm. Gardez la marinadePrévoyez une douzaine de piques à brochettes.. Sur les 8 enfilez les morceaux de poulet et la ciboule. Versez la marinade dans un grand plat creux assez long pour pouvoir y plonger les brochettes. Faites griller les brochettes de foie à 7 ou 8 cm de la flamme, pendant 4 à 5 min. Trempez les brochettes dans la marinade et faites-les griller de l'autre côté pendant 4 à 5 min. Gardez-les au chaud. Trempez rapidement les brochettes de poulet dans la marinade et faites-les griller 3 min. Replongez les brochettes dans la marinade et faites-les griller 3 min de l'autre côté. Plongez les brochettes une troisième fois et encore griller 2 min. L'opération prend de 15 à 20 min en tout. Sur chaque assiette, disposez 2 brochettes de poulet et de ciboule. Arrosez chaque assiette avec 1 cuill. À café de marinade et poivrez. Présentez le reste de marinade dans un bol.



Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Invité

D'où vient le foie qui ne figure ni dans les ingrédients, ni dans la présentation finale ? De quoi est composée la marinade ?

Ils ont envie d'essayer

 119Invité, Invité et 117 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.