Blanquette à la vanille

Servir avec du riz

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
65

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Kg de veau en cubes 1 Gousse de vanille 2 Carottes 200 G de champignons de paris 1 Botte d ' oignons grelots 80 G de beurre 20 Cl de crème épaisse 2 Jaunes d ' oeufs 1 Cube de bouillon de volaille 3 Cuill. À soupe de farine 1 Oignon 2 Clous de girofle Sel Poivre

Préparation:

Faire revenir la viande avec 30 g de beurre dans une cocotte. Ajouter l ' oignon piqué des clous de girofle, les carottes épluchées en rondelles, les oignons grelots. Mouiller d ' eau à hauteur, laisser bouillir 5 mn puis écumer. Ajouter du sel. du poivre, le cube de bouillon effrité et la gousse de vanille fendue en deux.

Cuire à feu doux 1 h 30 à couvert. Faire suer les champignons émincés dans 10 g de beurre. Réserver la viande et la garniture. Filtrer et réserver le bouillon. Faire fondre le reste de beurre dans une casserole, ajouter le farine et les graines de la vanille grattée avec la pointe d ' un couteau.

Cuire en remuant 2 mn pour obtenir une pâte. Incorporer petit à petit 50 cl de bouillon en fouttant jusqu ' à obtenir une sauce lisse. Verser dans la cocotte avec la viande et tous les légumes, laisser mijoter 10 mn. Fouetter les jaunes d ' oeufs et la crème, verser dans la cocotte. Mélanger 2 mn sans faire bouillir.

Servir avec du riz.


Une portion (env. 470 g) :
Calories 606 kcal   Protéines 51,3 g   Glucides 9,3 g   Lipides 32,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Invité

Super delicieux

Ils ont envie d'essayer

 65Invité, Invité et 63 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.