Soupe au poulet au riz et au curry

Une recette de poulet maison par benjamine

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
58

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

1 Blanc de poulet environ 250 g 1 C. À c de sauce de soja claire 2 C . À s de jus de pomme 1/2 Bouquet de coriandre 60 Cl de bouillon de v olaille 50 G de riz basmati Sel Poivre 1 C . À c de curry en poudre

Préparation:

Rincez le blanc de poulet, séchez - le et détaillez - le en petits dés. Mélangez dans un bol la sauce de soja et le jus de pomme. Arrosez - en la viande et laissez mariner environ 30 minutes. Lavez la coriandre, séchez - la et effeuillez - la.


Versez le bouillon dans une casserole et portez - le à ébullition. Rincez le riz à l ' eau froide, dans une passoire, jusqu ' à ce que l ' eau soit claire. Versez - le dans le bouillon et laissez - le gonfler environ 15 minutes, à feu très doux.


Ajoutez les dés de poulet et la marinade, et ravisez le feu. Lorsque l ' ébulition reprend, baissez le feu et laissez cuire la viande doucement jusqu ' à ce qu ' elle soit tendre, en rajoutant au besoin un peu d ' eau. Salez et poivrez. Incorporez le curry et mélangez. Répartissez la soupe dans deux bols ou assiettes creuses et décorez avec les feuilles de coriandre.


Si vous recherchez un goût plus épicé, parfumez le potage avec du wasabi.


Mots-clés: curry, épicé, poulet, riz, soupe

Une portion (env. 440 g) :
Calories 166 kcal   Protéines 13,2 g   Glucides 17,5 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 58Invité, Invité et 56 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!