Gâteau de crêpes au Nutella

Servez en part

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
45
recette Gâteau de crêpes au Nutella

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 l de lait450 g de farine T556 oeufs1 c.à.s d'huile neutre1 pincée de sel6 c.à.s de mascarpone18 c.à.s de Nutella1 grosse poignée de noisettes décortiquées10 à 15 crêpes

Préparation:











E1.jpg 


  • Dans un grand saladier, fouettez les oeufs avec le sel. Ajoutez le lait et mélangez bien. Ajoutez la farine progressivement en fouettant soigneusement entre chaque ajout.




  • Quand la pâte est lisse (si problème de grumeaux, n'hésitez pas à utiliser le mixeur plongeur de la soupe !) ajoutez l'huile. Laissez reposer la pâte 30 min au moins avant de l'utiliser. Réalisez les crêpes et réservez.



E2.jpg 

  • Dans un bol, fouettez le mascarpone jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez le nutella bien souple et fouettez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène.

E3.jpg 

  • Sur le plat de présentation, déposez une première crêpe. Recouvrez d'une couche de nutella/mascarpone uniforme et recouvrez d'une seconde crêpe.

E4.jpg 

  • Superposez les ingrédients ainsi de suite jusqu'à terminer par une crêpe nature. Recouvrez l'ensemble d'un poids (pour moi : une planche à découper surmontée d'un poids) et placez le au frigo pour 2h au moins.

E5.jpg 

  • Au moment de servir, étalez une couche de Nutella nature sur le dessus et parsemez des noisettes concassées. Servez en part.

Une portion (env. 530 g) :
Calories 1063 kcal   Protéines 31,6 g   Glucides 126,4 g   Lipides 36,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 45Invité, Invité et 43 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Recette en vidéo: Gateau au yaourt extra moelleux