Brochettes de lotte au curry et au citron vert à la plancha

Une recette de curry au lait de coco par monika

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
101

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

600à800grs de filet de lotte 1 cuill.à soupe de curry en poudre le jus de 1 citron vert 2cuill. à soupe d'huile de tournesol sel et poivre du moulin
Pour la sauce 15cl de lait de coco 10cl de bouillon de légumes(préparé avec du concentré)2 cuill.à café de curry en poudre

Préparation:

Rincez, puis épongez soigneusement le filet de lotte. Coupez-le en cubes de 2 à 3 cm de côté et enfilez ceux-ci sur 4 brochettes. Salez-les et poivrez-les.


Mélangez le curry, l'huile et le jus de citron vert dans un grand plat. Roulez plusieurs fois les brochettes dans cette marinade, mettez au frais et laissez macérer pendant 1 heure environ.


Préparez la sauce : versez le lait de coco et le bouillon de légumes dans une petite casserole, ajoutez le curry et portez doucement à ébullition en remuant. Maintenez au chaud sur le coin de la plancha pendant la cuisson des brochettes.


Préchauffez la plancha. Posez les brochettes sur la plaque sans les égoutter et faites-les cuire pendant 6 minutes environ, en les retournant plusieurs fois. Servez sur des assiettes chaudes, en nappant chaque brochette d'une cuillère de sauce. Proposez le reste en saucière.


Mots-clés: lotte

Une portion (env. 300 g) :
Calories 344 kcal   Protéines 45,3 g   Glucides 6,0 g   Lipides 9,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 101Invité, Invité et 99 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.