Burgers à la sauce barbecue et à la salade de chou

Ce hamburger est vraiment délicieux avec sa boulette un peu caramélisée, dû à la sauce que nous badigeonnons sur les boulettes à la mi-cuisson.

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
36
recette Burgers à la sauce barbecue et à la salade de chou

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1/3 tasse de ketchup4 c. à thé de vinaigre de cidre2 c. à table de mélasse1 c. à table de moutarde de Dijon1 c. à table de paprika fumé750 g de boeuf haché maigre1 oeuf légèrement battu1/3 tasse de chapelure nature2 gousses d'ail hachées finement6 tranches de cheddar fort6 pains à hamburgermayo maison au basilicsalade de chou rougeroquetteSel et poivre

Préparation:


  1. Dans un petit bol, mélanger le ketchup, le vinaigre de cidre, la mélasse, la moutarde et le paprika fumé. Mettre la moitié de la sauce dans un grand bol. Ajouter le bœuf haché, l'œuf, la chapelure et l'ail. Saler et poivrer. Bien mélanger. Façonner la préparation en 6 galettes.

  2. Régler le barbecue à puissance moyenne. Mettre les galettes sur la grille huilée, fermer le couvercle et cuire 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (retourner les galettes à la mi-cuisson, puis les badigeonner généreusement du reste de la sauce). Étendre les tranches de cheddar sur les galettes et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage ait fondu.

  3. Entre-temps, mettre les pains sur la grille du barbecue et les cuire 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre les galettes dans les pains. Garnir de mayo, de salade de chou et de roquette.




MAYO MAISON AU BASILIC.




Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger 1 jaune d'oeuf, 1 c. à table de moutarde et le jus de 1/2 citron. Verser 1 tasse d'huile de canola en un mince filet en fouettant vigoureusement jusqu'à ce que la mayonnaise ait épaissi. Ajouter 1/4 tasse de basilic frais haché, et mélanger. Saler et poivrer. La mayonnaise se conservera jusqu'à 4 jours au réfrigérateur. (Donne environ 1 tasse).



SALADE DE CHOU ROUGE.


Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger 3 c. à table chacun d'huile de canola, et de vinaigre de vin blanc, et 2 c. à thé de sirop d'érable. Ajouter 2 tasses de chou rouge coupé en fines lanières, 2 tasses de carottes coupées en fines juliennes, 2 oignons verts hachés finement, et 1/4 tasse de persil italien haché. Saler et poivrer. Mélanger pour bien enrober les ingrédients. Réfrigérer 2 heures. (La salade se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur). (Donne environ 3 tasses).



https://bedongourmand.blogspot.com/2019/05/burgers-la-sauce-barbecue-et-la-salade.html


Une portion (env. 160 g) :
Calories 433 kcal   Protéines 21,9 g   Glucides 9,4 g   Lipides 31,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 36Invité, Invité et 34 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.