Pates(spirelli) à la bolognaise maison

Une recette de plat maison par campanule

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (3 votes)
3 Commentaires
84
recette pates(spirelli) à la bolognaise maison

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

500Gr de hachi de boeuf,500Gr de hachi porc et veau,1 Cas de matière grasse(Beurre ou margarine,pour moi beurre demi sel)3 Oignons,2 Grosses carottes,1 Petite feuille de laurier,1 Petit clous de giroffle,Sel et poivre noir moulu,4 Brindilles de thym frais ou pour moi brindilles de thym frais que j'avais surgelées avant l'hiver,6 Feuilles de livèche,1/2 Bouquet de persil plat,4 Boites de 400 gr de tomates pelées,2 Boites de concentré de tomate,Un peu de piment en poudre,20Cl de bon vin rouge,Eau. Un peu de maïzena.une cocotte en fonte comme pour une viande,La cuisson est meilleure. 1 Gousse d'ail hachée.
Pâtes et fromage râpe à votre goût (gruyère ou parmesan et le meuilleur à mon goût est le pécorino romano)

Préparation:

Dans la cocotte, faire fondre le beurre et ajouter les oignons pelés et couper en gros morceaux, les faire fondre, quand ils sont translucides, ajouter les viandes et mélanger pour que celle ci se partagent et prennent légèrement couleur.


Saler et poivrer les viandes, ajouter les carottes épluchées et coupées en morceaux de 2 cm, tourner le tout, ajouter la livèche et le persil couper au ciseaux en morceaux de+-1 cm, ajouter le laurier et le girofffle, le thym et tourner, ajouter l'ail haché.


Ajouter ensuite, les tomates pelées et leur jus, le concentré de tomate et le vin rouge, tourner, ajouter ensuite de l'eau chaude pour recouvrir le tout.


Faire cuire à feu vif et lorsque cela cuit, mettre sur tout petit feu et laisser mijotter 3 heures minimum et à couvert, raison de la cocotte, plus cela cuit, meilleur cela est. Tourner de temps en temps.


En fin de cuisson, délayer 1 cas de maïzena dans un filet d'eau froide et ajouter à la sauce pour l'épaissir à votre goût, goûtter et rectifier l'assaisonement, si nécessaire.


Moi, je fais cette grosse casserole de sauce, c'est mieux d'en faire beaucoup pour la cuisson et le goût, et comme nous ne sommes que deux en général, je divise la sauce en 4 et je congèle en pots, comme cela quand j'ai besoin de sauce, mémé à l'improviste, j'ai toujours de la sauce bolo faite maison.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


3 commentaires

siaskas

Quelle belle sauce !!! une vraie merveille mais dis-moi c'est quoi la "liveche" ?  bizz ma Pitch.

soizic45

merci CAMPANULE pour cette bonne assiette de pâtes des gros bisous

catounette

J'aime les pâtes à toutes les sauces mais la bolognaise reste ma préférée,bisous ma grande

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 84Invité, Invité et 82 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.