Arancini de cabillaud à la Fourme d'Ambert

Servir avec une salade

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
4 Commentaires
59
recette Arancini de cabillaud à la Fourme d'Ambert

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour 8 à 10 personnes3 pavés de cabillaud 1 c à soupe de fumet de poisson 200 g de riz risotto 1 oignon 2 gousses d’ail 10 cl de vin blanc 1/2 litre d’eau (chaude) 100 g de Fourme d'Ambert chèvre Chapelure Huile d’olive Sel poivre

Préparation:

Préparation du risotto : à préparer la veille Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon et l’ail pressé 5 min à feu doux, puis ajouter le riz. Laisser cuire 3 min en remuant, jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Saler, poivrer. Verser le vin blanc et laisser sur feu moyen jusqu’à absorption complète du liquide. Ajouter une partie de l’eau, le fumet de poisson, verser l’eau au fur et à mesure tout en remuant, jusqu’à cuisson complète du riz. Dans une poêle avec un peu d’huile faire cuire le cabillaud, l’émietté et l’incorporer dans le risotto. Une fois refroidi, le mettre au réfrigérateur.


Préparation des Arancini : Bouler le riz entre les mains faire un trou, mettre un morceau de fromage finir de bouler, rouler dans la chapelure et faire frire. Servir avec une salade.




C’est excellent et très facile à réaliser, je vous conseille de préparer le risotto la veille, ainsi il aura bien le temps de refroidir. Le lendemain vous façonnez le riz et vous faites frire. Peut servir en accompagnement pour un plat. Si par hasard il vous en reste, vous pouvez les réchauffer au four sans matière grasse, Ils seront toujours aussi moelleux à l'intérieur.


Une portion (env. 130 g) :
Calories 197 kcal   Protéines 4,0 g   Glucides 20,0 g   Lipides 8,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

Carmen

je dis comme toi Catounette c'est trop bon bises

catounette

Re miam!

Carmen

oh oui miammiam

Votes

Kapiluka, choupette two et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 59Invité, Invité et 57 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.