Paella

Superbe ta paella j'adore en plus elle est bien garnie - italmo

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (7 votes)
9 Commentaires
67
recette Paella

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

600 g de riz long grain (Uncle Ben'S), 1 kg de moules de Bouchot, 24 gambas, 700 g de calamars (anneaux)

4 jarrets d’agneau (ou collier ou morceaux de gigot), 6 morceaux de poulet de votre choix (ou lapin, porc, veau…) 170 g de chorizo doux (ou fort), 1 oignons, 1 poivron rouge, 4 gousses d’ail, 2 tomates, 1 petite boite de petits pois, 1 feuilles de laurier, 12 g de safran, 1 cubes de bouillon de volaille, Huile d’olive

Préparation:

Placer le plat à paella sur le feu et mettre l'huile d'olive à chauffer. Couper les viandes en deux si les morceaux sont gros, saler, poivrer et faire dorer. Ajouter les oignons émincés, le chorizo coupé en tranches un peu épaisses et faire revenir en remuant de temps en temps.


Ajouter ensuite les poivrons et les calamars, la feuille de laurier puis les tomates pelées et coupées en morceaux, l'ail écrasé et laisser mijoter quelques minutes, puis ajouter environ 1, 5 l d'eau le cube de bouillon de volaille. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire pendant 40 minutes.


Pendant ce laps de temps nettoyer les moules. Au bout des 40 minutes verser le riz, le safran, laisser cuire 10 minutes si besoin rajouter un peu d'eau (je fais tout à l'oeil alors difficile de vous donner la quantité). Ajouter les moules mélanger délicatement puis disposer sur le dessus les gambas crues et remettre le couvercle le temps que les moules s'ouvrent et que les gambas cuisent, puis ôter le couvercle et laisser cuire 10 minutes. Sortir le plat du feu, remettre le couvercle et laisser " reposer " le riz jusqu'à absorption du jus. Le fond du plat crame toujours un peu, c'est normal et c’est ce qui rend la paella aussi délicieuse, elle est même meilleur réchauffée. Je préfère les moules de Bouchot parce que ça prends moins de place dans le plat et de plus elles sont toujours pleines et bien charnues.


Remarque : On peut mettre aussi des langoustines, pour ma part vu le prix exorbitant, je mets un peu plus de gambas. Je ne mets pas de colorant, d'ordinaire avec le safran mon riz devient jaune, et ce safran que j'ai utilisé apparemment n'est pas du bon. Je m'en suis aperçue à la cuisson, car je ne retrouvais pas l'odeur et le goût spécifique du safran. Mes invités ont quand même apprécié et se sont régalés.


Cuisine gourmande de Carmencita.


Une portion (env. 380 g) :
Calories 625 kcal   Protéines 38,1 g   Glucides 72,5 g   Lipides 15,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

9 commentaires

Carmen

Merci jeanmerode bon weekend

jeanmerode

une bonne recette de paella

Carmen

Merci à vous, je mets toujours de l'agneau dans ma paella j'adore le goût qu'il apporte et tous ceux qui l'ont goûtée, ils en redemandent. Bises à tout le monde bonne soirée

makiace

Superbe j'adooore la paela !
Bizzzz

katcelau

j adore j en ai mangé pas mal cet été et en octobre je part en vacances en Espagne !! je vais me régaler de paella bizzz kat

Notre am❤ur de cuisine

Elle est bien belle, sa doit etre bon avec l'agneau, ça me donne faim, bisoussss

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

Notre plat familiale dans notre famille !tu me donnes envie d'en faire une !

italmo

SUPERBE TA PAELLA J'ADORE EN PLUS ELLE EST BIEN GARNIE
VRAIMENT UN PLAT COMPLET ET CONVIVIAL MERCI

Votes

Notre am❤ur de cuisine, italmo et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.