Fraisier

Une recette de dessert maison par cec5690

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
7 Commentaires
73
recette fraisier

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

CRÈME MOUSSELINE50 cl de lait200 g de sucre60 g de farine 3 œuf (jaune)250 g de beurre mousirop de fraise ou kirchGÉNOISE200 g farine200 g de sucre5 œufsSIROP DE FRAISE1OOg d'eau120g de sucre30 g de sirop de fraiseCOULIE DE FRAISE140g de fraise2 feuilles de gélatine70 g de sucre

Préparation:

CRÈME MOUSSELINE


Commencez part la crème mousseline il lui faut du temp pour refroidir. La base c est une crème pâtissière, casser les jaunes dans un saladier les battre avec le sucre et ensuite ajouter la farine mettre le lait a chauffer une fois chaud ajouter dans le saladier oeuf et remettre le tout dans la casserole et remettre a chaufferjusqu'a ce que le mélange épaissis . L'enlever et mettre la moitier du beurre et garder l'autre pour la suite a température enbiante et le crème pâtissière au frais. Une fois celui -ci reffroidi mettre le restant de beurre et le sirop ou kirch et fouetter au batteur électrique jusqu'a l'obtention d'une crème onctueuse et réserver celle-ci.


SIROP


Mettre l'eau dans une casserole et ajouter le sucre et le sirop de fraise et faire chauffer jusqu'a l'absortion de sucre et laisser reffroidir.


GÉNOISE


Mettre le sucre avec les jaunes fouetter jusqu'a l'obtention d'un mélange blanc mousseux et ajouter petit a petit la farine tamisé puis ensuite les blancs en neige ferme. Mettre le tout dans un moule et hop au four a 180°C 10 minute ATTENTION SA CUIT TRÈS VITE. Une fois cuit laisser reffroidir et démoler couper dans le sens horizontale et imbiber du sirop qui doit avoir reffroidi.


MONTAGE DU FRAISIER.


Mettrela génoise dans un cercle a pâtisserie et mettre des fraise tout au tour du cercle puis mettre la crème mousseline, avec une cuillère a soupe bien applatir pour repartir la crème entre les fraise mettre quelque fraise dedans puis remettre de la crème et l'autre partie de la génoise et bien appuyer pour bien quelle se répartisse sur les fraises et en mettre dessus aussi pour faire coller la pâte a sucre pour ceut qui veule en mettre moi je n'en navais pas du coup j' ai fait un coulis de fraise.


COULIS DE FRAISE.


Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, pendans ce temp mixer les fraises avec le sucre une fois fini mettre le coulis dans une casserole mettre a chauffé sans faire boullir et mettre la gélatine remuer jusqu'a ce quelle ce dissoude. Et laisser reffroidir .


Une fois celui-ci reffroidi et versez sur votre fraisier et laisser prendre plusieur heures et décorer comme vous le souhaiter.


 BONNES DÉGUSTATIONS

Une portion (env. 290 g) :
Calories 738 kcal   Protéines 11,5 g   Glucides 94,5 g   Lipides 28,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

7 commentaires

cec5690

merci

lafeecrochette

Réussi ton fraisier, bravo !

romy6

hum..miam!!!!!

rosinette

très beau!!!

ginnie

il ne demande qu'a être croquer

cec5690

Merci

mimine59

Très beau fraisier !!!

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    lafeecrochette a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 73Invité, Invité et 71 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.