Délice de mousses framboise & lemon curd sur palet breton choco vanillé

Une recette d'entrée chocolatée par Céci

  • Recette de cuisine 3.33/5
3.3/5 (6 votes)
1 Commentaires
61
recette Délice de mousses framboise & lemon curd sur palet breton choco vanillé

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

-Pour le palet breton: 180g de farine 80g de beurre 1/2 sachet de levure chimique 2 jaunes d'oeufs 80g de sucre 3 bouchons d'arôme vanille 1 poignée de pépites de chocolat.-Pour la mousse à la framboise: 250g de mascarpone 2 jaunes 300g de confiture de framboises 2,5 feuilles de gélatine.-Pour la mousse au lemon curd: 30cl de crème liquide 300g de lemon curd 1,5 feuille de gélatine.-Pour le miroir: 15cl de confiture de framboises 2 feuilles de gélatine

Préparation:

-Préparez le palet breton : sablé la farine et la levure avec le beurre. Battez les 2 jaunes avec le sucre et la vanille, mélangez à la farine-beurre en formant une boule. Ajoutez les pépites de chocolat. Sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisée, étalez la pâte plus ou moins selon le diamètre désiré et enfournez 20 mn à 170/180 ºC. Une fois cuite, déposez le moule ou le cercle dessus et appuyez pour couper le palet selon sa taille. Et laissez-le refroidir.

-Préparez la mousse à la framboise : Hydratez la gélatine, assouplir le mascarpone avec les 2 jaunes. Chauffez la confiture au micro-ondes, et une fois chaude, ajoutez la gélatine essorée. Mélangez bien, et mélangez au mascarpone. Déposez sur le biscuit et réservez au congélateur.

-Préparez la mousse au lemon curd : Mettez la crème liquide avec les branches du batteur au congélateur. Hydratez la gélatine. Chauffez le lemon curd et ajoutez-y la gélatine. Mélangez bien. Maintenant, montez la crème liquide en chantilly bien ferme et y ajouter le lemon curd. Mélangez au batteur juste pour l'absortion du lemon curd. Répartissez sur la mousse à la framboise et réservez au congélateur.

-Préparez le décor : Une fois que la mousse au lemon curd est prise, faites chauffer la confiture et y ajoutez la gélatine préalablement hydratée. Laissez refroidir 3 min et déposez sur la mousse au lemon curd.

Pour voir l'article et toutes les photos: http://lesrecettesdececi.over-blog.com/article-23867051.html

Une portion (env. 90 g) :
Calories 202 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 33,1 g   Lipides 5,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Doria

C'est super jolie !

Ils ont envie d'essayer

 61Invité, Invité et 59 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.