Epaule d'agneau aux carottes et dattes

Un régale je vais surement le faire pour l'aid incha allah - kitchendream's

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (8 votes)
6 Commentaires
99
recette Epaule d'agneau aux carottes et dattes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Kg d'épaule d'agneau découpé en morceaux2 Oignons1 Petit bouquet persil et coriandre1 Tomate coupée en dés1 Gousse d'ail écrasée1 Bâton de cannelle2 Cas d'huile d'olive1 Cc sel1 Cas de mélange quatre épices1 Cc paprika1/2 Cc raz el hanout1/2 Cc cannelle en poudre500 G de carottes200 G de dattes dénoyautées50 G de miel50 G de beurre1/2 Cc cannelle en poudre

Préparation:


Recette tirée de mon blog: www.aucitronconfit.com


Un sucré salé réussi avec une sauce aux accords d'épices et de cannelle, des carottes et des dattes ayant mijoté dans une sauce au miel et sont ainsi gorgées de saveurs. Les dattes et les carottes emmènent cette touche de sucré, et font de ce plat un plat complet qu'on peut servir avec du bon pain maison ou de la semoule d'orge cuite à la vapeur. Un plat tout en simplicité avec des aliments sains et de qualité, un plat avec une histoire, qui j'espère vous plaira et vous transportera.

Je participe avec cette recette au concours d'Imane Mag, si cette recette vous plaît, n'hésitez pas à voter sur le site d'imane mag.

Il suffit d'ajouter comme commentaire, je vote pour la recette n°7. Merci par avance à ceux qui vont apprécier cette jolie recette et voter pour moi.

 Dans une marmite, faites revenir votre viande avec l'huile d'olive, ajoutez les oignons, faites suer en mélangeant bien et récupérez vos sucsau fond de la marmite en grattant. Ajoutez un grand verre d'eau, vos épices, la gousse d'ail écrasée, le persil et la coriandre. Faites cuire une demi heure et ajoutez votre tomatecoupée en petits dés. Continuez la cuisson, la viande doit être tendre et fondante. Vous pouvez utiliser un autocuiseur, mais attention, ne noyez pasvotre viande, vous y perdrez toutes les saveurs.Quand la viande est cuite, retirez la de la cocotte et réservez au chaud.

Épluchez et lavez les carottes, coupez les en rondelles d'un demi centimètre de large. Faites cuire ou à la vapeur, ou dans de l'eau salée. Quand elles sont cuites, égouttez les et réservez.

Dans la marmite, versez vos dattes dénoyautées avec le sucre, le beurre et la cannelle, rajoutez de l'eau si nécessaire. Laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtenir unesauce mielleuse, fondante.A ce moment là, ajoutez les carottes, faites mijoter à feu doux cinq minutes, puis les morceaux d'épaule, maintenez sur le feu encore cinq petites minutes.

Servez chaud avec du bon pain maison.
Bon appétit à vous !

Epaule-d-agneau-aux-carottes-et-aux-dattes 8876


Mots-clés: agneau, carottes, dattes, tajine

Une portion (env. 360 g) :
Calories 490 kcal   Protéines 29,0 g   Glucides 32,7 g   Lipides 18,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Gigi

Cette recette est vraiment top!!! et bien parfumé.J'ai remplacé les dattes par des abricots .Merci beaucoup pour le partage,mes invités étaient ravis

Invité

Une recette facile aux saveurs de l'orient. La viande devient moelleuse et parfumée, les légumes sont délicieusement glacés et fondants.

kitchendream's

J'ai voté !!!!

Un régale je vais surement le faire pour L'Aid Incha Allah

buhota

j'adore les salé-sucré, alors cette recette, je la garde pour l'automne quand il fera un peu moins chaud! merci

chamsaya

merci Primerose.. c'est quand tu veux

bises

 

Primerose57

hummmmmm tu m'invites???

ça a l'air très appétissant

un grand bravo

je te fais de gros bisous

Votes

buhota, Primerose57 et 6 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (8 votes)

 =  8 votes

Ils ont envie d'essayer

 99Invité, Invité et 97 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.