Samossas à la viande

Une recette de plat proposée par chamsaya

  • Recette de cuisine 4.57/5
4.6/5 (7 votes)
3 Commentaires
105
recette Samossas à la viande

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 g de farine1/2 cc sel1/2 cc poivre1 cc curcuma1 cas huile d'arachide10 cl d'eau tiède200 g de viande hachée1 oignon1 petit bouquet de coriandre1 gousse d'ail1 poignée de petits pois précuits1 tomate coupée en tous petits désJus d'un demi citron1/2 cc cumin1/2 cc paprika1/2 cc sel1/2 cc poivre1/2 cc garam masala1/2 cc coriandre en poudre1 filet d'huilehuile de friture

Préparation:

Recette tirée de mon blog: www.aucitronconfit.com



Un petit tour en Inde, encore, pour des samosas, des chaussons délicats, parfumés qui sont un réel plaisir.. A faire avec une pâte maison, d'autres peuvent utiliser des feuilles de brick, de filo ou bien de la pâte feuilletée ou brisée.
Mais la pâte maison apporte une touche supplémentaire. Vous pouvez faire en grande quantité et multiplier les farces comme j'ai fait, ou bien la congeler pour un usage ultérieur.



Préparez votre pâte. Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel, les épices et l'huile. Mélangez votre pâte, versez de l'eau tiède et commencez à pétrir, malaxer pour obtenir une pâte souple. Laissez reposer environ une heure.



Pour la farce, émincez l'oignon finement, hachez la coriandre, écrasez la gousse d'ail. Faites revenir dans une poêle avec un filet d'huile l'oignon, ajoutez la viande, les épices, l'ail, mélangez bien. Incorporez la tomate, laissez mijoter quelques minutes, ajoutez alors les petits pois, la coriandre, et éteignez quand votre viande est cuite. Versez alors le jus de citron.



Étalez la pâte et abaissez là pour obtenir une pâte fine. Découpez la en carrés à l'aide d'un couteau ou emporte pièces. Déposez une cas de farce, et repliez de façon à obtenir des triangles. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Soudez bien les bords, en pressant avec vos doigts et une fourchette.
Laissez reposer un quart d'heure.
Faites chauffer l'huile dans une poêle, quand l'huile est bien chaude, déposez vos samosas, faites les cuire des deux côtés, retirez et déposez les sur du papier absorbant.
Servez chaud ou tiède.



Samossas-a-la-viande-hachee 7012


Mots-clés: cuisine indienne

Une portion (env. 220 g) :
Calories 454 kcal   Protéines 23,9 g   Glucides 45,7 g   Lipides 15,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

lakabyle

je les ai fait hier soir tout le monde a été unanime c'est une turie merci pour cette belle recette

mapoune

trop bon miam miam

Votes

Jamonac, soumya et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.57/5

4.6/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 105Invité, Invité et 103 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.