Pancakes aux pommes

Ma 3ème recette de dessert sur Les Foodies : à vos casseroles...

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
53

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Ou 4 pommes10Cl de jus de pomme250G de farine30Cl de lait10Cl de crème liquide3Cuill. À soupe de sucre en poudre1 Œuf entier + 2 blancs1 Sachet de levure 50G de beurreHuile pour la poêle1 Pincée de sel Jus de citron

Préparation:

-Mettez la farine, la levure et une cuillère de sucre dans un saladier. Mélangez et creusez un puits. Battez le lait, la crème et l'oeuf entier, puis versez dans le puits. Fouettez doucement en incorporant la farine petit à petit.



-Faites fondre 30g de beurre et laissez-le tiédir. Versez-le doucement dans la pâte en mélangeant sans arrêt. Ajoutez le jus de pomme et mélangez à nouveau. La pâte doit être lisse et peu épaisse.



-Montez les blancs en neige pas trop ferme avec le sel et incorporez-les à la pâte. Couvrez d'un linge et laissez reposer 1 heure à température ambiante.



-Coupez les pommes en rondelles fines et arrosez de jus de citron. Faites chauffer une petite poêle et badigeonnez-la de beurre. Versez une petite louche de pâte, déposez une rondelle de pomme et laissez cuire 2 minutes environ sur feu moyen. Retournez le pancake et poursuivez la cuisson 1 minute pour faire dorer la pomme.



-Posez les pancakes sur un linge et emballez-les pour qu'ils restent chauds. Poursuivez ainsi la cuisson des pancakes en remettant un peu de beurre dans la poêle si nécessaire. Saupoudrez-les de sucre en poudre et servez tiède.



Astuce : m'envoyez un message ! Bonne appétit !


Une portion (env. 230 g) :
Calories 345 kcal   Protéines 7,0 g   Glucides 46,7 g   Lipides 9,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 53Invité, Invité et 51 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!