Verrines tutti frutti et mascarpone

Une recette de verrines excellente par chilubru

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
76
recette Verrines tutti frutti et mascarpone

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Ingrédients : Pour 4 "gros gourmands"
250 gr de mascarpone
150 gr de sucre
2 pêches
2 bananes
1 pomme
quelques cerneaux de noix
beurre salé

Pour le crumble
100 gr de farine
100 gr de sucre roux
beurre salé

Préparation:

Préparer vos fruits les couper en morceaux et faites les revenir dans une poêle avec du beurre salé (sucré un peu si nécessaire). Ajoutez au dernier moment les cerneaux de noix. Mélanger au batteur sucre et mascarpone, mettre au frais. Une fois les fruits bien dorés les laisser refroidir (au moins 1H00). Préparer vos verrines et/ou coupe, verres ou autres... Une fois bien refroidi (fruits) reprendre la préparation du mascarpone, la verser dans vos verres à 'aide d'une poche à douille, puis mettre vos fruits. Mettre au frais jusqu'au moment de servir. Préparer votre "sable" pour le crumble, mélanger farine et sucre et ensuite ajouter le beurre et mélanger avec vos doigts.

Mettre sur une plaque du four ou dans un moule et faire cuire comme à votre habitude, (moi j'ai trop fait cuire et mon sablé était un peu dur). L'égrainer de temps en temps pendant la cuisson. Au moment de servir verser ce crumble dans vos verres !

Une portion (env. 250 g) :
Calories 732 kcal   Protéines 9,9 g   Glucides 116,3 g   Lipides 19,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

claudie

bonjour

ta recette de tutti frutti est excellente je l'ai faite et mes invités ont  beaucoup apprécié la prochaine fois j'essayerai de la faire avec des fruits rouges mais je la ferai pour moi d'abord si elle est bien je la ferais à mes invités - encore merci - spitie

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.