~Sauté oriental de Bok choy et crevettes~ 

Une recette de plat proposée par Choupy

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
120
recette ~Sauté oriental de Bok choy et crevettes~ 

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4-6 bok choy(selon la grosseur)lavés et coupés grossièremen,340gr de crevettes crues parées et décortiquées3 carottes pelées et tranchées en biseau,2 branches de céleri tranchées en biseau,1 poivron coupé en lanière (moi j'ai utilisé le vert),3 gousses d'ail hachées,1/2 barquette de champignons tranchés,1/2 c. à thé de 5 épices chinoises,1 c. à thé de base de soupe au poulet en poudre sans gras,1 c. à thé de gingembre ( moi en poudre),1 c. à thé de sauce aux huîtres,2 c. à soupe de sauce soja,Un peu d'huile d'olive pour la cuisson,Sel et poivre du moulin

Préparation:

Dans un wok ajouter un peu d'huile et faire revenir les carottes, l'oignon, l'ail, le céleri, le poivron et les champignons environ 5 minutes.


Ajouter les assaisonnements le gingembre, la base de soupe au poulet, les 5 épices chinoises, sel et poivre. Puis incorporer la sauce aux huîtres, la sauce soja et les crevettes, faire cuire jusqu'à ce que les crevettes soient pratiquement cuites.


Puis ajouter finalement les bok choy et faire sauter quelques minutes en mélangeant bien tous les ingrédients pour que les bok choy soient cuits mais encore croquants.


Servir et déguster.


Mots-clés: crevettes, oriental, sauté

Une portion (env. 140 g) :
Calories 59 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 9,9 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Choupy

Bonjour Orchidée

C'est un plaisir

 

orchidée

J'aime merci

Ils ont envie d'essayer

 120Invité, Invité et 118 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.