Ooo Gateau nectarines & pruneaux ooO

Une recette de gateau moelleuse par chouya

  • Recette de cuisine 3.75/5
3.8/5 (4 votes)
2 Commentaires
60
recette Ooo Gateau nectarines & pruneaux ooO

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

20 pruneaux, 3 nectarines, 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 150 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel, 3 oeufs + 2 jaunes, 45 g de beurre, 6 cas de lait . Pour la crème : 80 g de beurre, 100 g de sucre, 1 oeuf

Préparation:

Je vous propose un gâteau aujourd'hui que toute ma petite famille à adoré, bien sur les nectarines c'est finit mais n'hésitez pas à le réaliser dans sa version Automne, c'est à dire en remplaçant les nectarines par des pommes ! , dans ce gâteau j'ai également ajouté des pruneaux que j'avais au prélable réhydraté dans du thé citron...


25Juin_09_065
 


Voyons voir !:


¤ Faites un thé citron (ou autre) et plongez y les pruneaux dénoyautés.



¤ Battre les oeufs + jaunes avec les sucres, le lait et le beurre fondu, commencez à mélanger en ajoutant la farine, la levure, le sel, la pâte doit être lisse et homogène.



¤ Découper 2 nectarines en petits dés et l'autre en lamelles . Incorporez les dés de nectarine et les pruneaux à la pâte. Versez cette préparation dans un moule à manqué beurré et fariné puis disposez les lamelles de nectarine sur le gâteau. Enfournez à 180°C.



¤ Préparez la crème : Faites fondre le beurre, incorporez le sucre et l'oeuf en remuant. Au bout de 20 minutes de cuisson, versez cette crème au dessus du gâteau puis poursuivez la cuisson pendant 30 minutes.



¤ Attendez quelques instants avant de le démouler.



25Juin_09_067


Mots-clés: chouya, gateau, nectarine, pruneaux

Une portion (env. 130 g) :
Calories 397 kcal   Protéines 8,0 g   Glucides 65,6 g   Lipides 9,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

olowna

J'ai réussi un gâteau enfin ! Délicieux. Moelleux et joli apparence dorée après cuisson. J'ai ajouté du rhum dans la crème pour parfumer. Mis les pruneaux dans du thé vert au citron. Changer les nectarines avec des pommes, cela se marie bien avec des pruneaux. Par contre, un peu sucré ? Pourrait-on alléger. Merci pour cette bonne recette pour faire aimer les pruneaux !

carvalho maria

bonjour  chouya,j'arrive pas a faire des plusieurs fotos dans la même recette,c'est possible les faire como? merci et bonne journée

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Peach et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.