Petites galettes charentaises

Une recette de dessert maison par christitine

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
83
recette Petites galettes charentaises

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

250Gr de farine125Gr de sucre125Gr de beurre des charentes2 Oeufs + un jaune1 Sachet de sucre vanillé5 Gr de levure chimique1 Pincée de sel50 Gr d'angélique confit (j'ai fait moitié nature et moitié avec 50gr de citron confit)

Préparation:

1) Mélangez le beurre, le sucre et les 2 oeufs entiers, puis ajoutez la farine, la levure, le sucre vanillé et sel. Bien pétrir. (j'ai mis tous dans mon robot ça va très bien aussi).

2) Mettre dans un saladier et couvrir d'un linge. Laissez reposer au moins 2 heures au frigo.

3) Préchauffez le four à 200°. Coupez la pâte en 2 et mélangez une moitié avec le citron confit et remettre cette pâte au frigo. Étalez la moitié restante sur une épaisseur de 5 mm et découpez à l'emporte pièce rond surtout bien fariner le plan de travail en essayant de ne pas trop rajouter la farine dans la pâte. Déposez sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dorer au jaune d'oeuf et faire des croisillons avec la pointe d'un couteau. Cuire au four environ 18 mn.

4) Pendant la cuisson préparez la pâte au citron, l'étaler et la couper à l'enporte pièce fleur ou autre. Mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, dorer au jaune d'oeuf et faire des entailles à la pointe du couteau. Cuire 18 mn environ à 200 °.

Source : maxi cuisine.

Une portion (env. 80 g) :
Calories 311 kcal   Protéines 5,0 g   Glucides 37,5 g   Lipides 13,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 83Invité, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.