Les ficelles picardes

Une recette de plat facile et rapide par comeleo

  • Recette de cuisine 2.67/5
2.7/5 (3 votes)
0 Commentaires
54
recette Les ficelles picardes

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

250G de farine 2 Oeufs 40Cl de bière blonde 100G de beurre 50Cl de lait 180G de champignons de paris 1/2 Citrons10 Cl de crème fraîche épaisse 6 Tranches de jambon blanc 80G de gruyère râpé

Préparation:

Préparez une pâte à crêpes avec 200g de farine, les oeufs entiers, la bière et une pincée de sel. Laissez-la reposer pendant le reste de la préparation. Ensuite préparez une béchamelassez épaisse : faites fondre 50g de beurre, ajoutez le reste de la farine et mélangez, délayer avec le lait et faites cuire en remuant. Nettoyer les champignonslavez-les puis épongez-les et émincez-les en les citronnant. Faites fondre 30g de beurre et ajoutez les champignons pour les faire cuire sans coloration pendant une dizaine de minutes, salez et poivrez.

Retirez la casserole du feu et incorporez la crème fraîche. Ensuite cuire les crêpes. Comptez-en deux par personnes ; Garnissez chaque crêpe d'une demi-tranche de jambon. Mélangez la moitié de la béchamel avec les champignons à la crème. Répartissez cette garniture sur les crêpes, roulez-les.

Mettre dans un plat beurré et nappez-les du reste de béchamel. Poudrez de gruyère râpé et faites gratiner dans le four une dizaine de minutes.


Une portion (env. 400 g) :
Calories 579 kcal   Protéines 19,9 g   Glucides 35,7 g   Lipides 31,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.