Tadjine de chou-fleur à la Bônoise.

délicieux tadjine

  • Recette de cuisine 3.80/5
3.8/5 (5 votes)
6 Commentaires
96
recette Tadjine de chou-fleur à la Bônoise.

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

1 Gros suprême de poulet avec os 1 Beau chou-fleur blanc 1 Oignon moyen1 Poignée de pois-chiche trempée la veille 2 Oeufs 1 Petit bouquet de persil 1 Belle tomate mûre 1/2 C. À café de curcuma1 C. À café de coriandre en poudre 1/2 C. À café de gingembre en poudre 2 C? À soupe d'huile d'olive1 Piment vert fort Sel Poivre.

Préparation:

1- Rincer le pois-chiche qu' on a fait tremper la veille dans du bicarbonate, et faire cuire dans une casserole avec le double de la hauteur d'eau, sans sel et pendant 1 heure sur feu moyen, ou jusqu'à ce que le pois-chiche soit tendre !!


Dans une marmite faire bouillir 1 L 1/2 d'eau, y jeter le chou- fleur qu'on a préparé et divisé en petite fleurette, cuire pendant 10 mn ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre. Retirer du feu et faire égouter. Garder l'eau de cuisson.


2- Dans un fait-tout, chauffez l'huile et faites dorer le morceaux de poulet, puis retirer et ajouter à la place l'oignon haché, le sel, le poivre, faire revenir 3 mn à couvert et remuant de temps à autre, puis remettre le poulet et couvrir d'eau de cuisson du chou-fleur. Ajouter la coriandre en poudre, le curcuma, porter à ébulition et laisser cuire sur feu modéré pendant 20 mn.


3- Ajouter le pois-chiche (déjà cuit et égouté), la tomate pelée et concassée, le piment vert, et laisser cuire encore pendant 15 mn. On obtient une sauce à peine réduite, pas trop, en fin de cuisson y ajouter le gingembre en poudre et la moitié du persil haché.


4- Dans une jatte, casser les oeufs, mélanger à l'aide d'une fourchette, avec le sel, le poivre et le persil haché qui reste. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Tremper les fleurettes de chou- fleur dans l'oeuf, bien les enrober, puis les mettre dans l'huile chaude et les faire dorer en les retournant sur tous les cotés..... Garder au chauds !!


5- Déposez les beignets de chou-fleur dans chaque assiette, et arroser du bouillon de poulet qu 'on réchauffé juste avant de servir !!


Mots-clés: chou-fleur, cuisine algérienne.., tadjine, tadjine de chou-fleur à la Bônoise

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Hadjer

je suis algérienne d'Annaba aussi je vais essayé de faire votre recette elle a l'air très bonne.Je vous souhaite bon courage .

marwaInvité

Ca lair bon

lynda

etes vous sur que c est une specialité bonoise?

 

cuibonois

Merci à vous Sanabel et Félicia, tout le plaisir est pour moi. Je vous fais de gros bisous

félicia

Coucou! Voici une recette originale pour le chou-fleur, qui me plaît bien!

sanabel

quelle délicieux tadjine merci cubenois

Ils ont envie d'essayer

 96Invité, marwaInvité et 94 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.