Flocons d'avoine coco " mon assiette minceur coupe faim et pleine de vertus!.."

Une recette de plat excellente par cuisineenfolie

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
6 Commentaires
18
recette Flocons d'avoine coco " mon assiette minceur coupe faim et pleine de vertus!.."

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

70g de flocons d'avoine 30g de noix de coco râpée 350ml de lait écrémé ou soja2cs de sirop d'agave Quelques fruits secsQuelques raisons secs1/2 bananeDes fraisesQuelques cubes d'ananas frais

Préparation:

 
DOSSIER



L'AVOINE ET SES BIENFAITS :

 
Consommée depuis longtemps sous forme de flocons dans les pays anglo-saxons, l'avoine revient sur le devant de la scène grâce à ses nombreuses vertus, notamment sur le cholestérol et l'insuline. Découvrez ses atouts santé.

SommaireAvoine : une bonne source de fibres L'avoine pour réduire le cholestérol.
L'avoine pour une jolie peau.

Ce n'est que récemment que l'avoine a trouvé une place de choix dans notre alimentation. Cette céréale fût longtemps réservée à l'alimentation des chevaux, tant en France qu'en Angleterre. D'ailleurs, la légende veut que les Anglais aient considéré avec dédain cette céréale et snobée. Les Écossais, qui, eux, s'en servaient déjà dans leur alimentation. Il paraît que l'on trouvait dans un célèbre dictionnaire anglais de 1755 cette définition : "Avoine : céréale que les Écossais consomment, mais que les Anglais ne donnent qu'à leurs chevaux". Avec la répartie qui les caractérise, les Écossais ont trouvé ce mot : "Voilà pourquoi l'Angleterre a de si bons chevaux et l'Écosse, des hommes aussi admirables !".

Au-delà de l'anecdote, il n'en reste pas moins que depuis, diverses études menées sur le sujet ont démontré les réels bénéfices de la consommation d'avoine sur notre santé : anti-cholestérol, satiétogène, anti-kilos et elle améliore même le transit !

Avoine : une bonne source de fibres.

Ce qui rend actuellement l'avoine si célèbre, ce sont bien ses fibres insolubles ! Avec une teneur exceptionnelle de 8, 4 g pour 100 g, l'avoine a une action certaine sur le transit. Une fois dans l'organisme, ces fibres gonflent et ont un effet satiétogène qui limite le grignotage et donc la prise de poids.

Par ailleurs, l'avoine aurait également un effet préventif sur certains cancers digestifs 1 dont le cancer du côlon, même si son rôle dans le traitement serait encore controversé.


LA NOIX DE COCO ET SES BIENFAITS :


Contenant du fer, du magnésium et du potassium, ce fruit est très riche en fibres alimentaires, qui préviennent la constipation et apportent un sentiment de satiété idéal en cas de fringales.

Sa haute teneur en acides gras saturés lui vaut une mauvaise réputation, compensée par sa forte concentration en acide laurique. Cet acide gras saturé, peu connu, augmente la concentration dans le sang du taux de HDL, le "bon" cholestérol.

Certaines études médicales rapportent que les populations du Pacifique sud, consommant beaucoup d’huile de coco, seraient ainsi mieux protégées des maladies cardio-vasculaires.


LES FRUITS SECS BIENFAITS :


Les fruits secs sont une excellente source de vitamines et de minéraux. C’est pourquoi il est conseillé d’en consommer tous les jours. Mais connaissez-vous les atouts santé de chacun ?

Sachez tout d’abord que lorsque l’on parle de fruits secs, il s’agit à la fois des fruits à coque (noix, noisette, amande…) et des fruits frais qui ont été séchés (pruneau, raisin, cranberry…).

Autre détail important, pour profiter de leurs bienfaits, il est nécessaire de les consommer tels quels, c’est-à-dire sans ajout de sel ou de sucre ni d’arôme. Oubliez les chouchous et les mélanges salés vendus pour l’apéritif….

1. Les atouts anticholestérol de la noix de macadamia.

Selon une étude américaine, introduire des noix de macadamia dans son alimentation en remplacement d'aliments riches en acides gras saturés permettrait de réduire son taux de cholestérol.

Les chercheurs estiment que la réduction du cholestérol liée à la consommation de noix de macadamia diminuerait d'environ 17% du risque de crise cardiaque.

2. L’amande pour une relaxation musculaire.

Parmi les nombreux bienfaits de l’amande, il est à noter son pouvoir relaxant sur les muscles. Ces fruits à coque sont en effet riches en magnésium, un minéral essentiel pour rester en bonne santé.

En cas d’effort sportif, n’hésitez pas à manger des amandes. Même chose si vous souffrez de spasmes en particulier pendant la période prémenstruelle.

3. La noix du Brésil prévient certains cancers.

Plus grosses que les amandes, les noix du Brésil sont riches en sélénium, un oligo-élément qui a un effet antioxydant et contribue à prévenir certains cancers : le cancer de la prostate, le cancer colorectal et le cancer du poumon.

Le sélénium joue également un rôle essentiel dans le fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde.

4. La noix pour le cerveau et le cœur.

La noix est particulièrement riche en oméga-3, des acides gras polyinsaturés excellents pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension. Ainsi, manger régulièrement des noix aurait des bienfaits sur notre activité cérébrale.

Autre avantage : les antioxydant que la noix contient sont excellents pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. La noix arriverait en deuxième place parmi plusieurs autres végétaux (fruits, légumes, fruits à écale, graines et céréales) quant à son contenu en antioxydants.

5. La noix de cajou, un anti-dépresseur naturel.

Il paraîtrait que manger deux poignées de noix de cajou par jour équivaudrait à prendre un anti-dépresseur, puisqu’elles contiennent entre 1. 000 et 2. 000 mg de tryptophane.

Le tryptophane est un acide aminé qui entre dans la synthèse de la sérotonine, responsable de l'humeur facilitant l'endormissement. Bref, si votre moral est en berne, mangez des noix de cajou !

6. Le pruneau contre la constipation.

En cas de constipation, le pruneau va devenir votre fruit préféré ! Sa forte teneur en fibres permet d’accélérer le transit.

Si vous ne souhaitez pas manger le pruneau tel quel, vous pouvez le boire en jus. On peut ainsi en donner aux bébés directement dans leur biberon.

7. La cranberry pour les infections urinaires.

Aussi appelée canneberge, la cranberry séchée contient plus d’antioxydants que la cranberry fraîche, car le séchage augmente la concentration.

La cranberry est la petite baie à la mode et pour cause : elle est particulièrement efficace chez les femmes pour prévenir les infections urinaires. Faites-vous plaisir et profitez des bienfaits de la cranberry séchée, mais n’en abusez pas : son contenu en sucre ajouté est élevé….


MON ASSIETTE RASSASIANTE ET SAINE :
70G de flocons d'avoine.
30G de noix de coco râpée.
350 Ml de lait écrémé.
2 Cs de sirop d'agave.
Quelques fruits secs.
Quelques raisons secs.
1/2 banane
Des fraises
Quelques cubes d'ananas frais.

Chauffez le lait avec les flocons d'avoine, la noix de coco et le sirop d'agave jusqu'à ébullition.

Laissez gonfler les flocons jusqu'à la texture souhaitée.

Servez chaud avec des fruits secs et fruits frais.

Un bon remède anti fringales car c'est une assiette très rassasiante qui aura un effet coupé faim durant une longue période ! En + c'est bon, hyper rapide et sain alors go les filles !!




Mots-clés: Flocons d'avoine coco " mon assiette coupe faim pleine de vertus !.. "

Pour 100 g :
Calories 124 kcal   Protéines 4 g   Glucides 12 g   Lipides 5 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

Tellement bon, bravo, bisous

arnaud6987

Je ne demande qu'à être surpris ... Vous m'invitez quand ? mdr

cuisineenfolie

Ohhh merci mes loulous.... Arnaud tu serais surpris à quel point c'est bourratif, je n'ai pas eu faim de toute la journée . Ce sont des aliments qui gonflent dans ton ventre et provoquent un sentiment de satiété. Top pour les 2kg que je veux perdre !

Tiphaine07

Une assiette vertueuse comme j'aime !
Arnaud, essaie une belle omelette soufflée aux flocons d'avoine et quelques épinards d'été, tu ne croques pas l'assiette, promis

motorola

j'adore ta recette a faire bisous motorola

arnaud6987

Si je mange que ça ... je croque k'assiette après MOI ! mdr
Belle recette cela dit ...

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Notre am❤ur de cuisine a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Tiphaine07 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    arnaud6987 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 18Invité, jolyne76 et 16 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.